en 
 
 
cinema

 
 

Passage en revue (jusqu'au 9 avril)

le  29/01/2018   au théâtre Les Feux de la Rampe, 34 rue Richer 75009 Paris (les lundis à 20h)

Mise en scène de Flannan Obé avec Estelle Danière et Patrick Laviosa au piano écrit par Estelle Danière et Flannan Obé




Plaisante soirée au théâtre des Feux de La Rampe où Estelle Danière donne un récital de chansons diverses et dont l’idée principale est l’évocation de Zizi Jeanmaire, grande inspiratrice de la chanteuse sur scène.
Gracieuse, belle à regarder, souple, fine et jolie voix de soprano, elle intercale entre 2 titres des souvenirs de sa propre vie, son goût pour la danse, sa découverte du music-hall et son immense plaisir de chanter. Elle nous offre un pot-pourri d’auteurs qui va de Serge Gainsbourg (Quand ça balance ; Merde à l’amour ; Les bleus ; Pétro song) à Guy Béart (Qu’on est bien ; Les bras d’Antoine), en passant par Raymond Queneau (La croqueuse de diamants), Jacques Prévert (Je suis comme je suis), Claude Nougaro (Frileuse) et Jean Ferrat (La cervelle). Elle fait partie de ces rares chanteuses, comédiennes et danseuses dont on a tant besoin en France en cette période du règne de la comédie musicale, et dont le modèle nous vient d’outre-Atlantique.
Avec de très jolies tenues à rapide transformation, elle évolue dans un décor dépouillé, au gré des lumières du célèbre Jacques Rouveyrollis. Elle est accompagnée par un pianiste-partenaire, un peu chanteur lui aussi, le très bon Patrick Laviosa. Ils forment d’ailleurs un duo très complice et fort charmant. Ce petit théâtre accolé aux Folies Bergères est tout à fait conçu pour ce style de spectacle intimiste. On peut espérer qu’il drainera un certain public appréciant les bonnes chansons du répertoire français....

S.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique