en 
 
 
cinema

 
 

Vous me reconnaissez ? (jusqu'au 28 juillet)

le  09/04/2019   au théâtre de La Huchette, 23 rue de La Huchette 75005 Paris (le 09/04à 21h) et au théâtre de La Luna, 1 rue Séverine 84000 Avignon (du 5 au 28 /07 à 19h05)

Mise en scène de Emmanuel Guillon avec Olivier Denizet écrit par Olivier Denizet




Non, pas encore, mais il gagne à ce qu’un jour peut-être, on le connaisse ! Avec sa tête à la Alex Lutz, ce drôle d’olibrius n’est autre qu’Olivier Denizet, un humoriste adepte du melting-pot, voire du fourre-tout, passant du coq à l’âne, capable de danser et de chanter ( !), faire des claquettes ou des tours de magie, bref, d’essayer de maîtriser un peu beaucoup de choses à la fois afin de nous en mettre plein la vue dès les premières minutes de son spectacle.
Certes, l’intention est louable mais le résultat n’est pas (encore) tout à fait au point ! Si l’homme semble se chercher un peu entre 2 gags où il donne l’impression de se cacher et/ou de se positionner derrière son personnage, la diction manquant souvent d’assurance, le gestuel pas toujours approprié, les jeux de mots faiblards et la mise en scène, certes pertinente par moment mais plutôt approximative au final, ce gars-là a néanmoins de la ressource à revendre, le ton enjoué et le désir de nous faire plaisir.
Il est vrai qu’en le voyant débouler assez nerveusement sur la petite scène du célèbre théâtre de La Huchette, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre ni quoi penser ! Un stand-up excessif fait de bric et de broc ? Une biographie comique sur les viviccitudes de son existence ? Quoi qu’il en soit, le ton est donné, le rythme abrupte, brut de forme, parfois inégal, limite brouillon, tour à tour profond et enfantin comme légèrement hors de contrôle, d’autant plus que son entrée en matière est plus ou moins disparate pour ne pas dire foutraque, se servant d’objets multiples (divan « psychanalytique », masque vénitien, écharpe rouge) pour jouer à l’être « torturé » celui d’un artiste incompris. C’est que ce bougre pour le moins singulier se démène comme il le peut !
Ah oui, vous le reconnaitrez certainement lorsque vous irez sans doute le voir, notamment lors de son passage au prochain festival Off d’Avignon cet été....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique