en 
 
 
cinema

 
 

En attendant Bojangles

le  23/01/2018   au Pépinière théâtre, 7 rue Louis le Grand 75002 Paris (du mardi au samedi à 19h)

Mise en scène de Victoire Berger-Perrin avec Anne Charrier écrit par Olivier Bourdeaut (adapté et mes par Victoire Berger-Perrin)




Dans une société où la moindre excentricité est souvent mal comprise et critiquée, où vivre de façon différente, de ne pas se conformer aux diktats que l'on nous impose est parfois punissable, En Attendant Bojangles rappelle à quel point il est important de se laisser porter par cette douce folie qu'est la vie.
Que les rencontres, les surprises et les aléas peuvent être plus formateurs et enrichissants que de rester sur les bancs de l'école à apprendre à lire l'heure sur une montre à cadran. Cette famille, délicieusement attachante, nous emmène dans son quotidien avec ces journées sans horaires, ces soirées mondaines, ces courriers jamais ouverts et ces jours d'école manqués... Insouciants, rêveurs et un brin menteurs parfois, ils se plaisent dans ce schéma anticonformiste jusqu'à ce que la réalité de la société les rattrape.
Énormément émouvant, ces trois personnages forment un cocon délicieusement cinglé mais plein d'amour que l'on aimerait pouvoir intégrer, ne serait-ce que le temps d'une journée, pour se permettre toutes les folies sans s'embarrasser des conventions. Ce spectacle est le combo parfait d'un texte délicat, triste et joyeux à la fois, de comédiens talentueux et d'une mise en scène forte et sensible à la fois ! Une pièce à ne pas rater....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique