en 
 
 
cinema

 
 

Passage en revue (jusqu'au 26 décembre)

le  19/09/2017   au théâtre Les Feux de la Rampe, 34 rue Richer 75009 Paris Paris (tous les mardis à 20h)

Mise en scène de Flannan Obé avec Estelle Danière et Patrick Laviosa au piano écrit par Estelle Danière et Flannan Obé




Passage en revue retrace la vie d'une meneuse de revue aux Folies Bergères. Le parcours d'une jeune femme échouant au concours d'entrée de l'Opéra qui finit par laisser de côté les tutus pour les boas et les paillettes. Entre récits et chansons, Estelle Danière, accompagnée au piano par Patrick Laviosa, nous propose un music-hall intimiste où les mouvements de jambes se mêlent aux histoires de corps et de cœur.
Entre stupéfaction et consternation, ce spectacle nous laisse pantois ! Les textes - des chansons comme du spectacle d’ailleurs ! - sont simples, voire très simplistes. Les mélodies se ressemblent toutes et ne nous touchent pas vraiment. La mise en scène est visible et sans surprise, tandis que les moments de jeu sont malheureusement surjoué. Quand, pendant quelques minutes, elle s'adresse à son pianiste, l'échange est enfin spontané et cela se (re)sent : enfin du vrai et donc de l'agréable !
Le temps passe beaucoup trop lentement et l'on s'ennuie un peu. Bref, le spectacle ne nous émeut pas et, malheureusement, ne nous fait pas voyager ni rêver. Dommage !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique