en 
 
 
cinema

 
 

Stories

le  27/01/2020   au Casino de Paris, 16 rue de Clichy 75009 Paris (à 20h et les 12 et 13/03 puis en tournée en France à partir de septembre 2020)

Mise en scène de Romain Rachline Borgeaud avec la RB Dance Company écrit par Romain Rachline Borgeaud




Vous les aviez sans doute vu à la télévision dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, lors de leur passage fort remarqué en final il y a de cela tout juste un an ! Ils sont maintenant sur scène dans un spectacle musical entièrement – et uniquement - dansé des plus énergiques et des plus dynamiques qui soit. Eux, ce sont les 10 danseurs de la troupe RB Dance Company, 4 femmes et 6 hommes, qui alternent des numéros autant de tap dance que de claquettes sur fond de sons de jazz urbain, le tout chorégraphié avec une très grande précision.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’enchaine à un rythme d’enfer constant, passant d’un tableau à un autre sans quasiment de temps mort entre et cela pendant 1h20. La bande son pop, quant à elle chantée et totalement originale, y est pour beaucoup, omniprésente pour donner le tempo (et quelle cadence entêtante, marquée par des basses à faire vibrer le sol, les murs et nos sièges !) dans un décor certes assez sobre mais plutôt astucieux, permettant aux protagonistes d’évoluer librement et pleinement sur les planches.
Même sans dialogues, il est possible de comprendre facilement la narration autour d’une intrigue qui se joue, pardon, se danse devant nous, celle d’un jeune acteur dont les films connaissent un franc succès mais qui, dans l’ombre, subit l’ascendance oppressante de son réalisateur, une âme damnée. Après une dispute avec ce dernier, il se retrouve prisonnier du film qui le lie au cinéaste dans une sorte de descente aux enfers. Voilà un show moderne un peu « à l’américaine » (clins d’œil oblige !) qui devrait attirer et plaire à tous les fans de surprises comme d’émotions scéniques...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique