en 
 
 
cinema

 
 

Toute la comédie...ou presque (jusqu’au 23 février 2020)

le  24/11/2019   au théâtre l’Alhambra, 21 rue Yves Toudic 75010 Paris (samedi et dimanche à 15h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires)

Mise en scène de la compagnie Les Nomadesques, avec la compagnie Les Nomadesques, écrit par la compagnie Les Nomadesques,




Après Tout Molière ou presque, la petite troupe des Nomadesques revient avec cette pièce retraçant l’historique de la comédie, de la création de l’univers, du moins, depuis la « préhistoire » à aujourd’hui. Racontant avec brio l’apparition du rire, ses grands maîtres (Aristophane, Molière, Marivaux, Feydeau....) ou encore l’évolution de la place des femmes sur scène, les 3 comédiens nous offrent ici un condensé d’histoire, d’humour et de folie.
Le trio survolté nous apprend à travers les rires, l’évolution de la comédie, les différents genres qui la composent, ainsi que les nombreux auteurs à avoir marqué son histoire (ils interprètent plus de 80 personnages à eux 3 !). Que l’on soit un amateur du genre (comédie grecque, commedia dell’arte, vaudeville, stand-up, théâtre de l’absurde...), ou un connaisseur voire même un expert de cet art, les Nomadesques réunissent leur pari de nous instruire (ou de nous ré-instruire !) sur un élément important de l’histoire et de la culture : le théâtre.
Bref, l’Alhambra nous présente un spectacle familial quelque peu azimuté dans la joie et la bonne humeur, que les petits comme les grands apprécieront sans hésitation.

M.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique