en 
 
 
cinema

 
 

Odyssée

le  13/02/2019   au théâtre Montmartre-Galabru, 4 rue de l’Armée d’Orient 75018 Paris (mercredi à 19h30)

Mise en scène de Camille Prioul avec Camille Prioul écrit par Homère et adapté par Camille Prioul




Sans trop savoir dans quoi il mettait les pieds, Ulysse part pour une petite guerre, rapide et triomphante mais c'est loin d'être ce que les Dieux ont décidé pour lui. Son périple durera 20 ans, sera fastidieux et pleins de péripéties. Sur l'Olympe, on ne s'ennuie pas : les plaisirs sont nombreux et une petite contrariété se règle à coup de tempête, de batailles ou de torture dont Ulysse en fera les frais. Pleins de malice et de ressources, il ne perdra jamais son objectif de vue : rentrer dans son pays et retrouver sa famille.
Aborder l'Odyssée n'est pas chose aisée, tant les récits et les protagonistes sont multiples. Camille Prioul, tel Ulysse dans son cheval de Troie, a décidé de nous surprendre en visant haut et il a eu raison ! Seul en scène à interpréter une myriade de personnages, il est époustouflant de talent et d'ingéniosité. Homme, femme, géant, dieux, rien ne l'effraie ! Au delà de se laisser embarquer dans ce conte qui fascine petits et grands, il nous fait rire aux éclats à de nombreuses reprises.
C'est tout un univers qu'il crée uniquement à travers son corps et sa voix. Il nous fait vivre chaque rencontre avec une intensité folle : c'est bluffant ! Un très très beau spectacle où l'on apprend autant que l'on se divertit !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique