en 
 
 
cinema

 
 

Alexandra Pizzagali dans C’est dans la tête (jusqu’au 24 mars)

le  06/02/2019   au théâtre du Marais, 37 rue Volta 75003 Paris (mercredi et jeudi à 21h30, et dimanche à 19h)

Mise en scène de Alexandra Pizzagali avec Alexandra Pizzagali écrit par Alexandra Pizzagali




Aïe aïe aïe, ça pique mais qu'est ce que ça fait du bien ! Alexandra Pizzagali ne va pas te caresser dans le sens du poil mais plutôt te ramoner le dos avec un pic à brochettes ! Elle aime quand c'est cynique, sarcastique, là où la bienséance n'existe pas. Plus que de l'humour noir, c'est un véritable art de vivre chez tous ceux qui existent dans la tête d'Alexandra : ils dérangent !
Très loin du monde des Bisounours, Alexandra donne une place à des personnages détonants qui s'amusent à nous faire rire de ce qui est trash ! La drogue, l'alcool, le viol, le handicap, la violence, le terrorisme... Elle n'épargne rien ni personne et prend un malin plaisir à exposer des faits sans pendre de gants car, il est vrai, en quoi un pull et un enfant seraient-il différents ? Les horreurs fusent et on en rit, parfois avec gêne.
Elle est vive, explosive, parle comme une mitraillette et dégomme tout sur son passage ! C'est petite boule d'énergie passe de l'hilarité aux pleurs pour nous conter avec beaucoup de sincérité la vie de ces multiples personnalités. Attention, c'est très très corrosif ! Alors âmes sensibles s'abstenir et pour les autres, préparez vos zygomatiques et allez applaudir la finesse de jeu et d'écriture de cette jeune femme fort talentueuse !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique