en 
 
 
cinema

 
 

Traqueurs de nazis (en tournée jusqu’en avril 2023)

le  07/12/2022   au sein de l’Européen, 5 rue Biot 75017 Paris (à 21h30)

Mise en scène de Simon Astier avec Oldelaf et Arnaud Joyet écrit par Oldelaf et Arnaud Joyet




Ils sont enthousiastes, très vivaces, particulièrement enjoués, plein d’entrain et d’esprit moqueur, plutôt d’une grande énergie scénique et d’une répartie à toute épreuve. Eux, ce sont Oldelaf - auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique et musicien - et Arnaud Joyet – presque tout pareil ! -, un duo de joyeux drilles, connus pour leurs blagounettes sur internet (vus sur YouTube). Tels 2 larrons en foire, ils jouent – au sens propre comme au figuré – l’un au clown blanc, beau parleur on ne peut plus sérieux, et l’autre, à l’Auguste au comique absurde. Sérieux s’abstenir, c’est à celui qui aura le dernier mot !
Dans ce spectacle fait de bric et de broc, il est question d’aventures complètement délirantes voire folles entre le Perreux-sur-Marne et Bogota avec, comme fil conducteur, une chasse aux anciens SS sous toutes leurs formes ou aspects actuels. Ne cherchez pas trop de sens à leurs vannes et autres sketches, ils tiennent d’un gag ou d’une chanson souvent caustique pour ne pas dire sarcastique limite irrévérencieux. Pour s’aider dans cette tâche ô combien ardue, ils utilisent tour à tour des instruments de musique et un écran afin que le public visualise mieux leurs propos on ne peut plus incohérents parfois.
Spectacle certes bon-enfant et redondant, pas loin du pipi-caca ici et là, mais néanmoins de bonne humeur et fédérateur, sur fond de rimes pas trop richement inspirées, qui néanmoins font mouche auprès de certains spectateurs hilares. Pourtant, avec leur faciès à la Delépine & Kerven (2 réalisateurs bien de chez nous !), on n’est pas loin des Chevaliers du Fiel, côté même principe de divertissement avec une plaisanterie suivie d’une facétie pour finir sur une petite chanson. Quoi qu’il en soit, ces « frères ennemis » s’amusent beaucoup et une salle pleine en est la preuve flagrante !

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique