en 
 
 
cinema

 
 

31 - une comédie musicale (jusqu'au 30 juillet)

le  03/02/2017   au Studio des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne 75008 Paris (du mardi au samedi à 21h - à 20h30 à partir du 02/05 - et dimanche à 16h sauf les 22, 25 et 28/04 à 20h30)

Mise en scène de Virginie Lemoine avec Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard (et au piano Stéphane Corbin) écrit par Gaétan Borg et Stéphane Laporte




Si 31 sous-entend parfois être bien habillé, pour Victoire, Stéphane, Anthony et Ruben, il signifie surtout "rendez- vous", celui qu'ils se donnent chaque 31 décembre depuis 10 ans. Les histoires d'aujourd'hui sont souvent issues des souvenirs d'hier et la relation qu'entretiennent ces 4 personnages, ne déroge pas à la règle: amitié, amour, délinquance, étude, profession, famille, tout est évoqué dans ce huis clos temporel.
Tel des matriochkas, les personnages font revivre leur "moi" d'avant en sortant un à un celui ou celle qu'il était. Ils remontent le temps pour tenter de nous faire comprendre ce qui les a poussés à se quereller ce 31 décembre 1999. Au gré des histoires, le décor se fait et se défait et l'on commence à comprendre la situation. Cette comédie musicale nous présente des personnages à la fois différents et complémentaires qui nous concoctent un spectacle fluide et déconstruit à la fois.
Les comédiens sont très talentueux et la musique apporte une touche de légèreté. Une belle pièce, une très jolie mise en scène aussi astucieuse qu’originale et de bons acteurs ! Un petit bémol cependant sur le début de la pièce qui a plutôt une certaine difficulté à nous embarquer. Cela dit, on rit, on passe un bon moment et on aimerait même qu'il dure un peu plus longtemps !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique