en 
 
 
cinema

 
 

Anna attends l’amour (jusqu’au 17 décembre)

le  10/09/2019   au théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins 75008 Paris (lundi et mardi à 19h)

Mise en scène de Samuel Sené avec Elisa Ollier écrit par Elisa Ollier et Vincent Fernandel




En amour, Anna ne fait pas trop dans la dentelle. Elle aime avec passion, folie, et démesure. Mais qui est donc cette jeune femme qui ne connaît ni les limites ni les refus ? Anna fait de ses envies une réalité quel qu'en soit les conséquences : mais comment Jordan et Olivier vont- ils vivre cela ? On se retrouve au cœur d'une mer agitée, celle qui existe dans la tête d'Anna ! Et quelle houle !
Cordes, gouvernail et ciré jaune nous embarquent en plein milieu de l'eau, là où le téléphone ne passe pas, où l'aide se fait difficile, où la solitude est omniprésente. C'est la tempête dans la vie de cette jeune femme et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Elle passe, grandit, change de lieu avec fluidité dans un décor magnifique et extrêmement bien pensé.
Un bien jolie mise en scène avec de très belles trouvailles qui, malheureusement, nous laisse un rendu final en demi-teinte sans réellement savoir pourquoi. Le texte ou le jeu, parfois un peu trop caricatural, peut être ? Certains passages s'étirent en longueur et nous perdent en route... Quel dommage ! En bref, un très beau décor, une astucieuse mise en scène et de beaux moments de jeu mais un ensemble un brin mitigé....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique