en 
 
 
cinema

 
 

Un chant de Noël (jusqu'au 5 janvier 2019)

le  25/11/2018   au Artistic théâtre, 45bis rue Richard Lenoir 75011 Paris (mercredi à 14h, samedi à 18h et dimanche à 11h, + les 27 et 28/12 et les 03 et 04/01 à 14h)

Mise en scène de Samuel Sené avec Vincent Morisse, Julie Costanza, Julien Ratel, Inès Amoura, Mehdi Vigier, June Van Der Esch et Régis Olivier écrit par Charles Dickens




Ebenezer Scroodge est un vieil homme avare et acariâtre. Rien ne trouve grâce à ses yeux hormis de compter son argent. Mais pourquoi est-il si désagréable avec ceux qui l'entourent et qui, malgré leurs multiples et vaines mains tendues, ne cessent pas de lui trouver des excuses ? Alors que Noël est source d'amour, de joie et de partage, pour Ebenezer Scroodge, c'est une raison de plus de râler ! Le bonheur des autres le rend encore plus méchant.
Ne vivant que pour son argent, au risque d'en oublier les valeurs humaines, il ne permet qu’un jour de congés à son employé parce qu'il en est obligé. Mais cette fois, cela fait bien trop longtemps que les choses se passent ainsi et ce bonhomme mal-aimable finira sa vie seul s'il continu à traiter les autres de la sorte. En ce doux réveillon de Noël, les esprits en ont décidé autrement. Cette nuit, Ebenezer va faire un tour dans son passé, son présent et son futur. Un voyage mouvementé pour celui qui fuit les gens et les sentiments.
7 comédiens et 4 musiciens tentent de comprendre ce qui a mené cet homme à devenir ainsi. Un joli spectacle poétique qui mêle musique, chant et danse. Pas vraiment adapté aux plus petits, il embarque cependant les plus grands sans aucun souci dans des péripéties aussi belles qu'intrigantes voire légèrement angoissantes. Les comédiens et musiciens ont un talent fou et l'histoire, qu'on la découvre ou non, nous rappelle cette belle morale dont on aime se souvenir à l'approche de Noël. Belle performance, à aller voir avec de grands enfants....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique