en 
 
 
cinema

 
 

Mots pour maux (jusqu'au 14 novembre)

le  05/09/2018   au théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard 75004 Paris (tous les mercredis à 21h30)

Mise en scène de Sylvain Gary avec François Martin au piano, Antonella Mazza à la contrebasse et Sylvain Gary au chant écrit par Sylvain Gary




Sylvain Gary et ses deux musiciens nous proposent de découvrir un univers étonnant où des personnages issus d'histoires farfelues prennent vie. L’auteur, accompagné de François Martin au piano et d’Antonella Mazza à la contrebasse, nous dépeint les aventures d'un voleur de nains de jardin jusqu’au Penseur de Rodin, en passant par une jeune fille dans le métro.
Les thèmes sont originaux et l'interprétation également. Sur des airs de blues et de jazz, les textes humoristiques du chanteur pourraient nous emporter dans leur folie mais ce n'est malheureusement pas le cas. La musique est rythmée certes et les musiciens très doués mais l'ensemble ne nous convainc qu'à moitié et c'est bien dommage !
Les petites trouvailles qui pourraient nous faire rire sont rapidement survolées et il est difficile de rentrer dans le délire de l’interprète qui semble vouloir en montrer trop, parfois au détriment des textes ou de la musique. Un spectacle avec quelques bonnes idées pas assez mises en avant. Belle énergie cependant de la part de ces trois artistes qui ne déméritent pas pendant 1h15 !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique