en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- livre : Manuel d’un psy décomplexé de Joseph Agostini aux éditions Envolume

le  21/01/2018   au x éditions Envolume

Mise en scène de Jean-Luc de Antoni (illustrateur) avec une écriture drôle et pointue écrit par Joseph Agostini


Un livre qui rend la psychanalyse compréhensible !

Il était une fois un psychanalyste qui avait envie de parler vrai à ses patients. D’une écriture qui se veut à la fois drôle et pointue, vulgarisatrice et pertinente, Joseph Agostini parle névrose, psychose, perversion, dépression et addiction, mais aussi de bonheur, de destin et de choix, le tout dans un manuel inédit dans sa forme comme dans son fond
Des illustrations pleines d’humour de Jean-Luc de Antoni jalonnent l’ouvrage original de 110 pages érudites, à la manière d’un livre de découvertes. Bref, un livre à la fois unique et complet qui aborde la psychanalyse avec simplicité à un large public, qui rend la psychanalyse compréhensible à tous les curieux, mais qui s’adresse aussi à tous les analysants en herbe…

-L’auteur : Joseph Agostini est psychologue clinicien, diplômé d’état de l’Université Paris 7 Denis Diderot. Formé au psychodrame à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière et à la psycho traumatologie au service de réanimation de l’Hôpital Necker. Il a exercé en hôpital de jour et en foyer spécialisé. Il a son cabinet privé à Clamart.
Mais Joseph Agostini est aussi dramaturge et écrivain, auteur de théâtre. Ses pièces, On peut se pendre avec sa langue, Barbarie Land, Ajoutez comme ennemi, Le dernier secret, Œdipe à la folie et Le petit garçon qui posait trop de questions, ont été jouées à Paris et en Avignon. Il est également l’auteur du premier essai psychanalytique sur une chanteuse populaire, Dalida sur le divan, Envolume (2017).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique