en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : C.A.P.S Festival : l'art urbain envahit Clichy (jusqu'au 17 septembre)

le  20/06/2023   au sein de la ville de Clichy

Mise en scène de C.A.P.S. avec des fresques réalisées par des artistes internationaux mais pas que... écrit par ou plutôt proposé par la ville de Clichy


L’art urbain envahit la ville de Clichy durant tout l’été.

Pour sa 3ème édition, l’association Co42, l’agence rentingART et la Ville de Clichy organisent le C.A.P.S festival, Clichy Arty Playground Street Festival, du 20 juin au 17 septembre 2023.

Cet événement d’art urbain transforme année après année l’entrée de ville de Clichy en un musée à ciel ouvert. En deux ans seulement, le festival a doublé sa fréquentation et plusieurs milliers de personnes ont pu admirer les fresques réalisées par des artistes internationaux. Pour cette nouvelle édition, un programme culturel gratuit tout l’été est proposé. Il se compose d’un parcours de fresques extérieures, d’installations artistiques, mais aussi d’expositions, d’ateliers pour enfants et d’animations culturelles, sportives et musicales gratuites et accessibles à tous.

-Les lieux du festival 2023 :
Pendant tout l’été, des événements artistiques et culturels dédiés à l’art urbain se déploieront dans de nombreux espaces de la ville de Clichy : terrain de sport, murs dans la ville et piliers sous le périphérique à la Porte de Clichy, projections au théâtre Rutebeuf, expositions en médiathèque et au conservatoire ainsi que dans des espaces privés de la ville.

Les artistes s'afficheront dans la ville autour du thème « fantaisie urbaine »

Les artistes urbains et contemporains invités enchanteront la ville tout au long de l’été autour du thème « fantaisie urbaine ». Ils s’exprimeront avec la couleur, la géométrie, le rêve, l'utopie et l'humour pour transformer notre vision de l’espace urbain.

Les deux artistes têtes d’affiches du festival sont Hopare (France) et SATR (Chine), le reste du line up sera dévoilé tout au long du mois de mai.

-Les temps forts du festival :
*Le week-end d’ouverture du C.A.P.S : les 1er & 2 juillet 2023, de 11h à 21h en accès libre - Terrain Fanny, 4 rue du 19 mars 1962, Clichy.
Le week-end d’ouverture du festival est un moment convivial et festif qui proposera au public une programmation d’animations artistiques, sportives et musicales variées autour de l’art urbain.

Des ateliers gratuits pour les enfants seront proposés tout au long du week-end, ainsi que des performances et des installations d’art, de la musique live, de la batucada et des démonstrations de sports urbains. Un pop-up store, une offre de restauration et un bar seront également accessibles toute la journée.

*Une exposition des artistes du C.A.PS festival : du 30 juin au 17 septembre, accès libre sur RDV - Espace Co42 : 42 boulevard Victor Hugo, Clichy
Pendant tout l’été, une exposition présentera une sélection d’œuvres de tous les artistes invités au C.A.P.S festival depuis sa création. Elle prendra place dans l’espace Co42 : le nouveau lieu d’art créé et curaté par les organisateurs du festival.

Des ateliers et des visites guidées seront proposés à cette occasion sur inscription. Il sera possible de se procurer le livre « C.A.P.S festival » : une compilation en images de l’ensemble des réalisations du festival depuis 2021.

*Un cycle de films documentaires au cinéma : du 30 juin au 2 juillet, en accès libre - Théâtre Rutebeuf, 16 allées Léon Gambetta, Clichy
Cette année, nous proposons de (re)découvrir l’art urbain au travers d’une programmation de films documentaires au cinéma de Clichy.

Le cycle documentaire démarrera le vendredi 30 juin en soirée avec une projection de films suivie d’un débat en présence des artistes du festival et desréalisateurs. Le cycle continuera les matins du 1er et du 2 juillet avec une sélection variée de films pour les enfants et les plus grands.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique