en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- 22ème édition du Festival de Lacoste 2022 - l'art de la scène (jusqu'au 13 août)

le  24/07/2022   au x Carrières du Château du Marquis de Sade 84480 Lacoste

Mise en scène de Rodrigo Basilicati-Cardin avec des artistes internationaux et de jeunes virtuoses écrit par Patrick et Olivier Poivre d'Arvor, Emma Kate Nelson, Simon Wiesenthal, Olivier Steiner...


Au cœur du Luberon, Lacoste, d’une lumineuse beauté, accueille cette année la 22ème édition du Festival de Lacoste et la 3ème édition du Festival de Cinéma Musical. Dans ce lieu unique cher au Marquis de Sade, je vous propose de nous retrouver à partir du 24 juillet 2022 pour l’un des événements culturels majeurs de cet été.

-22ème FESTIVAL DE LACOSTE - L’ART DE LA SCÈNE dans les Carrières du Château du Marquis de Sade (du 1er au 13 août 2022) :
"Créé par Pierre Cardin il y a vingt-deux ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les carrières du Château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre et à la musique, offre au public une programmation mêlant des artistes internationaux à de jeunes virtuoses à l’aube d’une carrière prometteuse. En tant que continuateur de l'oeuvre de Pierre Cardin, le plus grand hommage que je puisse lui rendre c’est de poursuivre son action, de promouvoir son travail de créateur et de mécène et de continuer à faire vivre sa mémoire. À Lacoste, je soutiendrai toujours la jeune production artistique et participerai de manière active à faire vivre des talents émergents." Rodrigo Basilicati-Cardin

-3ème FESTIVAL CINÉMA MUSICAL - LES GRANDES COMÉDIES MUSICALE dans les Carrières du Château du Marquis de Sade (du 24 au 30 juillet 2022) :
Pierre Cardin a été tout au long de sa prodigieuse carrière une figure majeure du monde de la création, de la haute couture, des parfums, des arts et de la culture et de la prestigieuse Académie des beaux-arts. Mais l’histoire de Pierre Cardin avec le Cinéma est une histoire intime qui a débuté à l’âge de vingt ans, avec la création des costumes du film culte « La Belle et la Bête » de Jean Cocteau. Elle s’est poursuivie grâce à des rencontres marquantes avec Max Ophüls, Christian Jacques, Marcel Carné... Des liens d’amitié et de grande complicité avec Jean Marais, Gérard Philippe, Alain Delon ou encore Gérard Depardieu ont jalonné son parcours. Et ce n’est pas un hasard s’il a habillé les plus grandes étoiles du cinéma telles que Danielle Darrieux, Martine Carole, Marlene Dietrich ou Brigitte Bardot...
Dans les années 70, Pierre Cardin s’adonne directement à sa passion et s’accorde le plaisir de jouer le rôle principal dans le film « Jeanne la Française » tourné au Brésil aux côtés de Jeanne Moreau. En créant au cours de l’été 2020 le premier festival de comédies musicales, il a décidé de poursuivre sa carrière d’acteur pour rendre hommage à ce 7ème art avec lequel il a flirté toute sa vie. La troisième édition de ce festival sera l'occasion de célébrer ensemble la fin du terrible « entracte » qui nous a écarté depuis trop longtemps des salles obscures.

*SERONT PRESENTS :
Isabelle ADJIANI, Gérard DEPARDIEU, André DUSSOLLIER, CALI, Thierry LHERMITTE, Claire CHAZAL, Manuel BLANC (acteur) Victor MEUTELET, Laura MORANTE, Stéphanie CRAYENCOUR, Ana GIRARDOT (à confirmer).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique