en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Ghost Galerie Paris et Marseille - nouvel accrochage (jusqu'à fin janvier 2022)

le  07/12/2021   au Ghost Galerie : à Paris au 62, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 (ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00), et à Marseille au 2, rue de Belloi - 13006 (ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30)

Mise en scène de la Ghost Galerie avec des tableaux d'art dédiés au post-graffiti écrit par ou plutôt créé par Dondi White, AOne, Futura 2000, Rammellzee, Blade, Zephyr, Crash, Daze, Lady Pink, Quik, Kool Koor, Sharp, Shoe, Chaz Bojorquez...


Ouverture exceptionnelle pour Paris les dimanches 12 et 19 décembre prochains

Experte en Post-graffiti, la galerie d'art GHOST GALERIE, installée à Paris et à Marseille, présente son nouvel accrochage qui durera jusqu'à la fin du mois de janvier 2022. Cet évènement dévoile à la fois des œuvres historiques et majeures du mouvement Post-graffiti, des œuvres de la scène de l'East Village des années 80-90 et des créations de la scène artistique plus récente, des années 2000 à nos jours. L'objectif de cet accrochage étant de confronter le passé, le présent et l'avenir, tout en restant fidèle à l'âme de GHOST, pour mieux comprendre l'influence que ce mouvement a eue et a encore aujourd'hui sur la création artistique contemporaine actuelle.

GHOST GALERIE Paris est une nouvelle galerie d'art contemporain parisienne pour les adeptes du graffiti. Après une première adresse ouverte à Marseille en 2018 au 2 rue de Belloi dans le 6ème arrondissement de la cité phocéenne, GHOST GALERIE s'est installée à Paris l'été dernier dans le très chic 8ème arrondissement pour promouvoir l'importance d'un mouvement artistique incontournable et majeur dans l'histoire de l'art du XX° siècle.

En effet, GHOST GALERIE Marseille et Paris défendent l'une des impulsions artistiques les plus fortes du siècle dernier : le graffiti (dans la rue) et le Post-graffiti (en atelier) du milieu des années 70 et de la fin des années 80. La galerie rend ainsi hommage aux pionniers de ce mouvement, acteurs indissociables de la scène artistique de l'East Village. Des artistes utilisant l'aérosol comme langage artistique et gestuel. Des œuvres sur toile reflets d'une énergie créatrice puisée dans la force d'une ville : New-York, à la fois muse et mante religieuse. Une culture d'adolescents et de jeunes adultes, la culture Hip-Hop, née du bouillonnement des années 70-80.

Pour ce nouvel accrochage qui fait dialoguer les œuvres entre elles et met en lumière les liens étroits entre graffiti, Post-graffiti et art contemporain, GHOST GALERIE vous invite à découvrir une sélection pointue d'artistes parmi lesquels :

Dondi White, AOne, Futura 2000, Rammellzee, Blade, Zephyr, Crash, Daze, Lady Pink, Quik, Kool Koor, Sharp, Shoe, Chaz Bojorquez
Invader, Shepard Fairey, Todd James, Jammie Holmes
Kenny Scharf, Rick Prol, Ronnie Cutrone, John Fekner, Don Leicht



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique