en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Fernando Botero, 1ère retrospective intitulée A still life retrospective, sur ses natures mortes à la Custot Gallery Dubaï (jusqu’au 10/02)

le  12/11/2018   au Custot Gallery Dubaï, Alserkai avenue / Unit No 84 Street 6A, Quoz 1, Dubaï U.A.E. (ouvert du samedi au jeudi de 10h à 19h)

Mise en scène de Fernando Botero avec 30 peintures de nature morte écrit par ou plutôt peint par Fernando Botero


"Fernando Botero - A Still Life Retrospective" est la première exposition au monde consacrée exclusivement aux natures mortes du peintre avec des œuvres encore jamais dévoilées à ce jour ! Il s'agit également du premier solo show dédié à l'artiste au Moyen-Orient.

L’artiste colombien internationalement renommé présente trente natures mortes créées entre 1980 et 2018, peintures, dessins et aquarelles provenant de sa propre collection. L’exposition se poursuit jusqu’au 10 février 2019.

Custot Gallery Dubai est heureuse de présenter une exposition majeure de natures mortes, peintures, dessins et aquarelles de l’artiste colombien internationalement renommé, Fernando Botero. Ces oeuvres, provenant de la propre collection de l’artiste et exposées pour la première fois, ont été créées entre 1980 et 2018.
À travers trente natures mortes représentant des fleurs, fruits, objets, instruments de musique et des scènes de la vie de tous les jours, l’artiste rend hommage aux peintures des Grands Maîtres qu’il étudia en tant que jeune étudiant en Europe dans les années 1950.
En 1956, Botero peint Nature morte à la mandoline, l’incarnation même de l’intérêt de l’artiste pour la tradition séculaire de la peinture de nature morte. L’abolition des proportions et la déformation des volumes dans cette oeuvre marquera un tournant décisif dans sa carrière.

-Le peintre : Fernando Botero (né en 1932 à Medellín, Colombie) est un artiste figuratif et un peintre. Sa signature stylistique de formes lisses exagérées, aux changements d’échelles inattendus, est aujourd’hui instantanément reconnaissable. Sa première rétrospective eu lieu en 1970 en Allemagne dans différents musées à Baden Baden, Berlin, Düsseldorf et Hambourg. Son travail est présenté dans d’importantes collections de musées à travers le monde, notamment le Museum of Modern Art, New York; le Musée de l’Ermitage, Saint Pétersbourg, Russie; le Musée d’art de Baltimore, Maryland et la Neue Pinakothek, Munich, Allemagne.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique