en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Eclats d’îles – l’art Guadeloupéen s’expose à Paris (jusqu’au 23 octobre)

le  11/10/2018   au 24BEAUbourg galerie, 24 rue Beaubourg 75003 Paris (ouverture du mardi au samedi de 13h à 19h et ouverture exceptionnelle dimanche 21 octobre lors de la FIAC)

Mise en scène de Florence Alexis, commissaire d'exposition avec des peintures, des graffitis, des sculptures et de la vidéo écrit par ou plutôt peint par Marielle Plaisir, Shuck One, Philippe Thomarel, François Piquet et Jean-Marc Hun


La Région Guadeloupe présente avec le marrainage de l'écrivaine Maryse Condé, présente "Éclats d’Îles", un cycle d’expositions de l’art Guadeloupéen à Paris, VOL. 2 du 11 au 23 octobre 2018, Galerie 24beaubourg

À l’initiative de la Région Guadeloupe, et particulièrement de son Président Ary Chalus, a été lancé en avril 2018 la série d'expositions "Éclats d’îles", présentant les oeuvres des meilleurs artistes contemporains des îles de Guadeloupe.
Ce projet, qui constitue un véritable engagement de la Région dans le domaine des arts et de la culture, a pour but de donner de la visibilité aux artistes Guadeloupéens qui apportent leurs points de vue sur leur îles, leur société, et plus généralement sur le monde dans lequel nous évoluons.
Ce projet vise également à faire découvrir la diversité des esthétiques et des talents de la Guadeloupe, audelà du territoire local.

"Éclats d’îles", est un cycle d’expositions en trois périodes : du 11 au 23 octobre 2018, début 2019 (dates à confirmer prochainement), le premier volet ayant eu lieu du 26 avril au 9 mai 2018.

La commissaire d'exposition d'Éclats d'îles est Florence Alexis. La réalisation de cette opération d’envergure a été confiée à l’Agence « Krystel Ann Production & Art ».

Chaque période expose 5 à 6 artistes, incluant des artistes confirmés avec une carrière reconnue et une côte bien établie, mais également des artistes émergents dont le potentiel créatif est en éclosion. À travers leurs univers, les plasticiens interprètent les grandes thématiques de l’art contemporain caribéen: la quête d’une identité aux origines multiples, la résilience d'un peuple ou encore la nature exubérante qui inspire et lie l’Homme au Sacré.

Pour ce deuxieme volet, du 11 octobre au 23 octobre cinq artistes de haut niveau (Marielle Plaisir ; Shuck One ; Philippe Thomarel ; François Piquet ; Jean-Marc Hunt) seront présentés au public et collectionneurs pour proposer une exposition pluridisciplinaire mélangeant peinture, graffiti, sculpture et vidéo.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique