en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Julie Joly au Carré d’Artistes rue Saint André des Arts à Paris (jusqu’au 03/12)

le  05/07/2018   au Carré d’Artistes, 66 rue Saint André des Arts 75006 Paris

Mise en scène de Laurianne Latry (Carré d'Artistes) avec des sculptures en fil de fer écrit par ou plutôt sculpté par Julie Joly


La jeune artiste Julie Joly présente ses sculptures en fil de fer au Carré d’Artistes, 66 rue Saint André des Arts à Paris.

Elle réalise des sculptures dans des matériaux étonnants comme le fil de fer, pour créer à la frontière du dessin et de la sculpture. Elle a réalisé une performance en live le 05/07, jour du vernissage.


-Julie Joly :
La jeune femme est née en 1989 à l’île de la Réunion et vit désormais à Paris. Après des études de sciences politiques et une expérience en communication dans le secteur du luxe, elle décide d’emprunter la voie artistique et apprivoise un matériel étonnant, facilement manipulable, sobre et abordable : le fil de fer.
Julie grandit dans un milieu où l’écriture et l'art occupent une place importante. Cet environnement artistique a pris le dessus sur ses aspirations professionnelles initiales et rythme sa vie au quotidien depuis presque 2 ans : créations, expositions, rencontres, ventes… Julie est une artiste qui se consacre pleinement à son art.
En 2015, elle remporte le Prix Célimène qui récompense les jeunes talents féminins de l'île de la Réunion.

-La sculpture-dessin :
Ses œuvres évoquent des esquisses et des croquis en relief. Les réalisations en fil de fer en trois dimensions mettent en volume les lignes essentielles de corps masculins ou féminins. Cherchant à suggérer les formes, les œuvres jouent avec la profondeur, l’ombre et le vide.
Puisant dans la littérature et la philosophie, l'artiste tente d’incarner des notions ou interrogations à travers des sculptures figuratives.
Métamorphose, flou, entre-deux, mouvement, transcendance ou religion sont les thèmes qui l’inspirent. Les sculptures évoluent ainsi dans l'espace selon le point de vue adopté et le spectateur est invité à les regarder sous diverses perspectives pour saisir la pluralité de la forme.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique