en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : 67ème festival des Jeux du Théâtre de Sarlat en Périgord (jusqu’au 4 août)

le  19/07/2018   au Jardin des Enfeus, Place de la Liberté, à l'Abbaye de Sainte-Claire et au Jardin du Plantier

Mise en scène de Jean-Paul Tribout avec Sarah Nouveau, Léo Lequeuche, Alexandrine Serre, Pierre Jacquemont, Marie-Christine Letort, Caroline Maillard, Lyne Lebreton.... écrit par Brigitte Mounier, Arthur Schnitzier, Jean-Philippe Ancele, Cliff Pailé, Jacques Kraemer....




Une programmation riche, éclectique et diversifiée : 19 spectacles, des rencontres-débats avec le public. Des artistes confirmés et de nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scène...Tous les spectacles sont présentés en plein air.
67 ans d'émotion et de magie ! 67 ans que Sarlat en Périgord sert d'écrin au Festival des Jeux du théâtre.

Cette année, le 67ème Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat, se déroulera du 19 Juillet au 04 Août, sous la direction artistique de Jean-Paul Tribout, dont le physique n'a pas changé depuis "Les Brigades du Tigre". Le thème de l'amour, qu’il soit sexuel, sentimental, des belles lettres ou bien des beaux textes, guidera l'ensemble des 19 spectacles au programme et, parmi eux, beaucoup de créations contemporaines toujours en référence à l’amour (ce sera notamment le cas dans le spectacle d'ouverture, La Sextape de Darwin, de Brigitte Mounier). Un thème décliné dans la réinterprétation des grands classiques comme le Misanthrope de Molière mais aussi Les jeux de l'amour et du hasard de Marivaux.
En tête d'affiche on trouvera notamment Christophe Barbier le journaliste et éditorialiste français. Il jouera dans La proposition d’Hippolyte Wouters une pièce mise en scène par Carlotta Clerici et Anne Coutureau. Ce sera le 26 juillet à 21h45 au Jardin des Enfeus.

Les organisateurs attendent 7.000 spectateurs. Et le défi comme chaque année réside également dans le budget. Si la ville, le Conseil régional et la direction régionale des affaires culturelles continuent d'aider le festival, Jean Paul Tribout regrette le manque d'aides de l'Etat. "L'Etat s'est complètement désengagé du festival" regrette Jean Paul Tribout.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique