en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : 33ème festival de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées (jusqu’au 5 août)

le  24/07/2018   au cœur du Cirque de Gavarnie

Mise en scène de Eric Durand avec le Collectif Décomposé écrit par Christoph Willibald Gluck


Un amour qui s'inscrit au-delà de la mort au cœur du Cirque de Gavarnie

Orphée et Eurydice sera joué du 24 juillet au 5 août lors du 33ème Festival de Gavarnie. Un site majestueux en pleine nature, à 1 450 m d'altitude, pour l'un des plus grands couples d'amoureux de la mythologie grecque… avec en toile de fond le Cirque de Gavarnie inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO dans le bien Pyrénées-Mont Perdu.

Chant, musique et danse feront corps avec la nature pour nous faire revivre cette histoire légendaire. Orphée le musicien aime Eurydice, la belle nymphe des arbres. Il va descendre jusqu'aux enfers pour retrouver sa bien-aimée. Orphée incarne la musique et le chant. Par son art, il sublime l'amour qu'il a pour Eurydice.

Cette année, Bruno Spiesser, Directeur Artistique du Festival de Gavarnie, a confié la mise en scène à Eric Durand. Egalement auteur et interprète, ce dernier s'est installé dans les Hautes-Pyrénées en 2012. Avec son Collectif Décomposé, il va créer en 2019 un spectacle au Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées.

Orphée et Eurydice, œuvre poétique et infernale, sera portée par un contre-ténor lyrique, des comédiens et danseuses professionnelles ainsi qu'un musicien qui jouera en direct. Du lyrique à la musique actuelle, de la danse classique à la danse contemporaine, Eric Durand ne s'interdit rien. Il a souhaité faire de ce spectacle pour tout public un moment de légèreté, un moment où nos repères se décalent. C'est à une création moderne alliant théâtre, musique en direct et danse que petits et grands sont invités pour ce nouveau spectacle le plus haut d'Europe !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique