en 
 
 
cinema
Théâtre   > nouveautés < festival actu

 
 

Flip FabriQue dans Transit (jusqu'au 31 décembre)

le  21/12/2017   au Espace Chapiteaux, parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris (du mardi au samedi à 20h et dimanche à 16h)

Mise en scène de Alexandre Fecteau avec Hugo Ouellet Côté, Jérémie Arsenault, Francis Julien, Christophe Hamel et Jade Dussault écrit par Alexandre Fecteau




Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais ils gagnent à être connus très rapidement ! Qui çà ? Mais Les Flip FabriQue bien sûr, une troupe de 6 acrobates et jongleurs incroyables pour la plupart originaires du Québec, une fille et 5 garçons d’une force et d’une adresse spectaculaires, d’une fantaisie et d’une précision folles, d’une espièglerie et d’un humour bon enfant, bref, d’une véritable prouesse technique et d’une réelle festivité scénique !
Il est évident qu’à les voir virevolter, gesticuler dans tous les sens et bouger comme des dératés, autant jongler que plonger, aussi bien rebondir que sauter en l’air, ils semblent vraiment s’amuser, ne laissant pratiquement aucun répit à leur représentation d’1h20. C’est que ces beaux diables se démènent pour nous en mettre plein la vue à grands coups d’énormes « flight-cases » empilés les unes sur les autres tel un mur et leur servant de tremplins notamment pour un trampoline, de jeux de balles, de cerceaux, de cordes à sauter, de massues illuminées ou de diabolos étourdissants, accrochés à des sangles suspendues au-dessus du sol, allant même jusqu’à faire un maximum d’exercices en un temps donné.
Etoile montante du cirque québécois, ce jeune collectif est pour le moins original, sortant des sentiers battus du cirque dit traditionnel et proposant sans prétention un divertissement nature à la fois rythmé, joyeux, coloré, farceur et légèrement chahuteur sur les bords mais néanmoins énergique, de qualité et de haute volée, l’accent en prime, sur fond d’une bande son cadencée voire branchée, entre électro et Brel, valse et Coldplay. Bref, vous l’aurez vite compris, c’est du cousu main (et pied) à travers une multitude de tableaux d’une rare prouesse, avec de l’équilibre à revendre, des chorégraphies aussi performantes qu’impressionnantes, le tout exécuté à la perfection. En résumé, du grand art....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique