en 
 
 
cinema
Théâtre   > nouveautés < festival actu

 
 

An irish story (jusqu’au 30 juin)

le  26/05/2019   au théâtre de Belleville, 94 rue du faubourg du Temple 75011 Paris (du mercredi au samedi à 19h et dimanche à 20h30 sauf le 05/06)

Mise en scène de Kelly Rivière, Julie Barcilon, David Jungman, Suzanne Marrot et Sarah Siré avec Kelly Rivière écrit par Kelly Rivière




« Une histoire irlandaise » est celle autobiographique de la comédienne Kelly Rivière, une franco-irlandaise qui recherche désespérément la vérité sur la disparition de son grand-père, Peter O’Farrel. A travers cette pièce, elle nous dévoile sa relation à cœur ouvert avec tous ses proches, une famille entre autres marquée par l’exile et la disparition. D’ailleurs, Kelly n’hésite pas à user pour cela de caricatures et de stéréotypes et ainsi pour le plus grand bonheur des spectateurs.
En effet, autour d’un récit bien amené et particulièrement touchant, Kelly nous tient en éveil avec un enthousiasme et une fougue communicative. Elle parvient à jouer parfaitement plusieurs personnages grâce notamment à l’emploi de mimiques et autres accents, le tout dans un décor certes minimaliste mais qui arrive à nous faire voyager entre Irlande, l’Angleterre et la France.
En revanche, le seul petit bémol provient de l’utilisation de quelques phrases en anglais qui pourrait sans doute contrarier certains spectateurs. Bref, si l’Histoire irlandaise vous intéresse, que vous avez un brin de curiosité et que la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, alors, on vous recommande fortement ce spectacle dépaysant...

F.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique