en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Hotel : Room 102

le  30/03/2018   chez Anteprima/Musicast





Il existe bien une “Room” mais c’est la 104 et non la 102 comme le nom d’une nouvelle série télévisée américaine, réalisée par les frères Jay & Mark Duplass et diffusée sur HBO ! Concernant la « 102 », elle est tout simplement musicale à travers un 2ème EP (un 1er était sorti en juin dernier) toujours de 5 titres et l’œuvre du groupe Hotel, un tandem parisien formé d’Anna et Victor, 2 artistes/musiciens qui semblent beaucoup aimer la pop synthétique, les boites à rythmes et l’ambiance organique à forte tendance new-waveuse d’antan.
On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps : ça (ré)sonne atmosphère electro tour à tour sombre et légère, ponctuée de riffs de guitare (Hémoglobine), sur fond de rythmes minimalistes qui se veulent hypnotisants (Perfecto), mélodieux, doux et entêtants sur plus de 4 minutes, un peu dans l’esprit d’Etienne Daho à ses débuts (Digitale – c’est le cas de le dire dans ce 1er beau single ! -), simples et fédérateurs (Dust), voire même cadencés et bien balancés (Transcendental express – un instrumental de 6 minutes avec juste un extrait de voix discret et bref sur le refrain -).
Côté timbre vocal, ça pêche par manque de présence et d’expression – particulièrement lancinante, languissante, évaporée, bref, plutôt en retrait ! -, même quand leurs 2 voix « envoûtantes » et plus ou moins sensuelles essayent de se répondre (comme sur Perfecto). En résumé, des compositions certes très connotées rétro sur lesquelles on a fait primer une certaine forme de nostalgie ambiante au profit d’un fond sans véritable nuance ni réelle subtilité sonore. Dommage, il y avait à coup sûr matière à sublimer l’ensemble...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique