en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

My Ticket Home : unReal

le  06/10/2017   chez Spinefarm Records





Difficile voire impossible de trouver de véritables informations sur ce groupe ! Sachez seulement que My Ticket Home est un combo de heavy métal américain, teinté de hardcore mélodique et de métalcore alternatif, saupoudré de « neo-rock » ou, si vous préférez, un sous-genre de rock progressif, ainsi que d’influences punk-rock, ayant déjà enregistré 2 albums (le dernier, Strangers only, est sorti en 2013), et composé de 4 membres : le bassiste et chanteur Nick Giumenti, son frère le batteur Marshal, ainsi que les guitaristes Derek Blevins et Matt Gallucci. Voilà donc à peu près tout ce que nous avons pu récupérer sur eux !
Du côté de ce 3ème opus, le quartet nous offre13 morceaux des plus puissants et des plus haletants qui soit, chargés de riffs tour à tour lourds (Trush ; Cellophane) et échevelés (Flee the flesh), calmes (Time kills everything) et rageurs (Flypaper ; We all use), vibrants (Hyperreal) et trainants (Redline ; Melancholia), mélancoliques (Joi) et cadencés (Gasoline kiss), graves (Down life) et planants façon psychédélique comme en suspens (Visual snow). Seule la voix se démarque un peu de l’orchestration, harmonieuse et presque juvénile, souvent criante de vérité tel un appel au secours, parfois sombre mais rarement vociférante ou venue d’outre-tombe.
Bref, une formation intéressante à plus d’un titre (surtout quand il y en a autant !), certes assez basique dans sa manière d’aborder un rock disons soutenu mais avec une approche plutôt nerveuse et inspiré lorsqu’il s’agit de créer des ambiances différentes et même ici et là radicales. En un mot, un « Ticket Home » pavé que de bonnes intentions....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique