en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Wild Times : The wanderers

le  28/04/2017   chez Wild Times Records





Une pochette plutôt assez énigmatique, un nom de groupe à consonance anglophone tout aussi mystérieux, un style musical qui se rapproche pour beaucoup de celui d’Empire of The Sun (formation australienne d’électro-pop-rock à forte tendance new-waveuse créée en 2007) sur simplement 3 petits morceaux particulièrement entêtants, et vous aurez une vague idée, voire très approximative, de ce que sont réellement les Wild Times, 4 parisiens qui savent composer et écrire des chansons pop/rock nuancées, aussi profondes qu’aériennes, qui vous trottent rapidement, facilement – et pendant longtemps – dans la tête.
En effet, comment ne pas retenir les premières notes de The wanderers, ballade pour le moins entraînante aux gimmicks fédérateurs et chantée en chœurs, pas trop éloignée de Season, tout aussi planante et « brillante » dans tous les sens du terme que la précédente, d’ailleurs, tout comme I.L.W.Y. au ton légèrement désabusé ? Impossible de ne pas vouloir ou avoir envie de fredonner ces drôles d’airs plus ou moins sombres au tempo épileptique particulièrement accrocheur qui, finalement, ne demandent qu’à s’exprimer en toute liberté à travers des textes mi-joyeux, mi-douloureux, mi-plaisant et mi-cruel !
On ne saurait donc trop vous conseiller de suivre de près ces olibrius français issus du milieu indé, aux influences multiples (on pense aussi un peu à Queens of The Stone Age, Radiohead et Arcade Fire), qui savent manier autant l’art que la manière de savoir (y) faire des ritournelles groovy se gravant inexorablement dans la mémoire. Raison de plus pour ne surtout pas louper leur passage en live très prochainement à Paris (forcément !), le 08/02 au Feelgood des Halles, le 11/02 au Tigre Club, le 15/02 au Silencio, et le 01/03 au Riviera....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique