en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Sébastian Bach : Child within the man

le  10/05/2024   chez Reigning Phoenix Music





« Un album en gestation depuis plus de 10 ans...» C'est ainsi que Sébastian Bach - chanteur, compositeur, auteur, star de Broadway et acteur - décrit son nouvel opus « Child Within The Man ». Les 11 titres ont été réalisés à Orlando, en Floride, produits et mixés par Elvis Baskette, enregistrés par Jef Moll, assisté par Josh Saldate et masterisés par Robert "Bob" Ludwig dans l'antre des fameux Gateway Mastering Studios. Bach a écrit ou coécrit tous les titres et assure toutes les voix, lead bien sûr, mais aussi les chœurs. Au détour de certaines chansons , on retrouve des invités comme John 5, Steve Stevens ou Orianthi - qui ont tous co-signés leurs titres respectifs avec Seb. Ce dernier a également coécrit deux morceaux avec Myles Kennedy : « To Live Again » et « What Do I Got To Lose ? ». Devin Bronson (guitares), Todd Kerns (basse) et Jeremy Colson (batterie) complètent cette équipe de choc.
En amont de la sortie de l'album, Sébastian Bach va partir en tournée en Amérique latine et en Amérique du Nord. Le "What Do I Got To Lose ? Tour" est un mélange de concerts en solo et de participations à des festivals qui passeront par le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et le Chili, avant de visiter les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Avec une présence inimitable aussi forte que sa voix immédiatement identifiable, SEBASTIAN BACH a laissé une empreinte aussi large que la faille de San Andreas dans le monde de la musique, du théâtre, du cinéma, de la télévision et de la culture en général. Son influence n'a jamais cessé de croître. Il a écrit et chanté certains des hymnes les plus emblématiques de l'histoire du rock, élaborant un catalogue marqué par des succès générationnels tels que "18 And Life", "I Remember You", "Youth Gone Wild", "Slave To The Grind", "Wasted Time" et "Monkey Business", pour n'en citer que quelques-uns. Il est entré dans l'histoire en tant que "premier chanteur de heavy metal à Broadway" avec un rôle désormais légendaire dans "Jekyll & Hyde : The Musical", ainsi que des rôles principaux dans "The Rocky Horror Picture Show" et "Jesus Christ Superstar". Il est apparu dans des dizaines de séries télévisées et de films, allant de "Trailer Park Boys" et "Robot Chicken" à "Bob l'éponge", "The Masked Singer" et "Hell's Kitchen". En ce qui concerne sa polyvalence, il est la rare force de la nature à pouvoir chanter en duo avec Axl Rose et à reprendre un rôle récurrent pendant sept saisons dans "Gilmore Girls".



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique