en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Mick Mars : The other side of Mars

le  23/02/2024   chez 1313, LLC





Le départ de Mick Mars de Mötley Crüe - le groupe qu'il a cofondé il y a plus de 40 ans - après l'énorme tournée des stades de l'été 2022, ressemblait à la la fin d'une époque, alors, qu'en réalité, c'était le début d'une nouvelle ère !
La légende du guitariste n'est plus à faire. Pendant quatre décennies ses riffs et ses solos dotés de ce son heavy et dévastateur ont propulsé les icônes de L.A. dans leur conquête du monde, à coups de destructions sonores maintes fois certifiées platine. Comme il le démontre dans ce premier effort en solitaire, Mick a toujours en lui une force implacable avec laquelle il va falloir plus que jamais compter : "Lorsqu'il s'agit de mon jeu, il y a un côté Mötley et le côté Mars", explique-t-il. "et quoi qu'il en soit, j'ai toujours une vision très claire de ce que je veux faire."
Sur "The Other Side of Mars", un album qui définitivement porte bien son nom, le public va découvrir cette vision dans toute sa splendeur et ses multiples facettes. Bien sûr, on y trouve de nombreux hymnes hard-rock aux riffs caractéristiques, durs comme du fer. L'album montre également un musicien se dirigeant vers de nouveaux territoires jusqu'à présent inexplorés. Il déchire alors un metal moderne et mordant, évoquant des paysages sonores gothiques, creusant des ballades angoissantes et lentes, tout en déroulant des sections instrumentales bluesy et cinématographiques. Les compositions sont parsemées de slide-guitar, de violons, de sons graves, de claviers, de dysfonctionnements flippants et toutes sortes de surprises sonores.
L'homme s'est entouré d'une équipe de musiciens chevronnés pour l'aider dans sa démarche. Paul Taylor, ancien claviériste de Winger et d'Alice Cooper, joue non seulement sur l'album mais a aussi aidé Mick à coécrire de nombreux morceaux. Le reste du "groupe" est complété par la batteur Ray Luzier, (Korn), le bassiste Chris Collier (également responsable du mix final et du mastering) et Brion Gamboa, un autre chanteur que l'on entend sur deux titres.
Mais si, pour ces sessions, Mick s'est entouré d'une nouvelle équipe, il y a une personne qui a fait le lien, plus qu'important, avec son passé chargé d'histoire : Michael Wagener. Le producteur et ingénieur du son allemand qui avait officié en studio sur le fameux "Too Fast For Love", le premier album de Mötley Crüe sorti en 1981. Cependant la relation entre les deux hommes remonte à bien plus loin encore. Mais, alors même qu'il s'apprête à dévoiler "The Other Side of Mars" au monde entier, le guitariste travaille déjà sur la suite à donner à cet album.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique