en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Dirty Honey : Can't find the brakes

le  03/11/2023   chez Dirt Records



*DIRTY HONEY en concert à Paris le 15 mars 2024

La France a découvert Dirty Honey en juin 2022 à l'occasion de leur passage sur l'une des Mainstages du Hellfest. Quelques mois plus tard, le 7 février 2023 pour être précis, leur concert à Paris, à La Maroquinerie affichait complet. A l'époque, Rock Ur Life écrivait : "Un véritable plébiscite ! Nul doute qu’on entendra parler de Dirty Honey incessamment sous peu sur le territoire national". Et l'avenir ne les fera pas mentir... Difficile d'imaginer une meilleure entrée en matière dans l'hexagone pour ce quatuor californien qui, jusqu'alors, ne comptait qu'un album et une poignée de singles autoproduits à son actif.
Produit par Nick DiDia (Rage Against the Machine, Bruce Springsteen, Pearl Jam) et enregistré en avril dernier dans son studio de Byron Bay, en Australie, "Can't Find the Brakes" laisse la part belle à la voix solide et passionnée de Marc LaBelle, mais pas que. A l'image de l'irresitible single “Won’t Take Me Alive", soutenu par la basse palpitante de Justin Smolian, le groove aussi frais que méchant du (nouveau) batteur Jaydon Bean et les putains de riffs de John Notto, cette chanson audacieuse est gorgée de sexe et de guitare, avec l'épaisseur et le fun qui caractérisent et définissent le Rock à la Dirty Honey.
Mais si Dirty Honey aborde ce disque pied au planché, il n'en oublie pas de signer une superbe ballade : "Coming Home (Ballad of the Shire)", véritable virage à 180 degrés par rapport au rock'n'roll énergique pour lequel le groupe est connu, qui met encore plus en valeur l'organe de Marc Labelle.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique