en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Kenny Wayne Shepherd : Dirt on my diamonds vol 1

le  17/11/2023   chez Mascot Provogue



Le nouvel album du guitariste de légende.

Voici le tout nouvel album studio de Kenny Wayne Shepherd intitulé " Dirt On My Diamonds Vol. 1 " qui fait suite à la réédition de 2022, 'Trouble Is...25' et à l'album studio « The Traveler » qui a connu un grand succès en 2019. Shepherd revient en force avec un nouveau projet qui s'appuie sur son répertoire déjà légendaire dans de nombreux territoires.

Réputé pour avoir introduit les racines américaines dans l'ère contemporaine, le guitariste Kenny Wayne Shepherd, cinq fois nominé aux Grammy Awards, a annoncé son dernier album studio, "Dirt On My Diamonds Volume 1" , dont la sortie est prévue le 17 novembre . Né des légendaires studios FAME de Muscle Shoals, en Alabama, ce projet raconte le parcours d'évolution musicale de Shepherd, abordant des histoires de perte, de rédemption et des mélodies mémorables, toutes créées par Kenny et une équipe d'auteurs-compositeurs d'élite.

Comme le titre de l'album le suggère, le courage et l'honnêteté émotionnelle de ces nouvelles chansons sont plus appréciés que la pyrotechnie de la guitare (même pour l'un des musiciens les plus précieux de la scène moderne). De la philosophie directrice de « Dirt On My Diamonds », « La vie a des imperfections, et en fait, je la préfère ainsi. Ce sont les imperfections qui le rendent intéressant.

Tout a commencé avec la session susmentionnée au FAME, où Shepherd et ses co-scénaristes préférés ont jeté les règles du jeu. "Rien n'était interdit", déclare le chef du groupe qui a écrit les chansons dont les parties vocales seraient réparties entre lui et le co-chanteur Noah Hunt. « Nous avons simplement écrit sans arrêt pendant trois jours, en lançant des chansons et en laissant les bonnes choses monter au sommet. Parfois, lors de ces séances d'écriture, surtout dans des villes comme Nashville, les gens fixent un rendez-vous du genre : « OK, nous nous retrouverons de 13h à 15h ». Mais cette fois, nous n'étions pas sous le feu des critiques, c'était juste une bande de gars qui s'amusaient à écrire de la musique. Et bien sûr, vous ressentez l’histoire là-bas, à Muscle Shoals. Cela se ressent dans l’air d’un studio comme FAME.

Avec un matériau aussi résistant, aucun polissage n’était nécessaire. Comme sur tout album de KWS, les chansons sont la monnaie d'échange, et les sept originaux de « Dirt On My Diamonds Volume 1 » exigent d'être entendus, élevant les auditeurs au-dessus de leur situation à une époque où la vie semble souvent sombre et crue. « Je ne voulais pas que ce disque soit sombre ou morne », considère Shepherd. "Il n'y a pas beaucoup de sujets incroyablement déchirants ou difficiles… Mon objectif est toujours de faire de la musique qui fait du bien aux gens, quel que soit le sujet."

Avec « Dirt On My Diamonds Vol. 1 », Kenny Wayne Shepherd nous sert huit éclats d'émotions, humaines et honnêtes et les sert à l'état brut à un public qui a plus que jamais besoin de vraie musique. "Je me sens responsable de faire la meilleure musique possible", conclut-il. "Et j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer avec ces chansons quand nous les emmènerons sur la route..."



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique