en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

- BD : HellFest metal love de Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur aux éditions Roquemoute

le  02/06/2023   chez Roquemoute



Hellfest Metal Love, la deuxième BD née du partenariat entre les éditions Rouquemoute et le Hellfest, est une ode à l’amour, à l’humour et au gros son. Le nouvel album de la collection Hellmoute transforme le festival clissonnais en site de rencontre géant.

Au paradis infernal du metal brut, l’amour est en fusion dans le magma torride du plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe : le HELLFEST. Barbara, Nounours et Mike, autoproclamés « horde des enfers », ont décidé d’y transformer la Warzone... en Lovezone. Leur objectif ? Faire de ce rendez-vous incontournable des métalleux un véritable site de rencontres en tous genres, et plus si affinités.
Hellfest Metal Love, nouvel album de la collection Hellmoute des éditions Rouquemoute, crie haut et fort l’amour du metal et déclare sa flamme au festival. « En associant musiques extrêmes et amour, Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur font la synthèse entre l’esprit du metal et l’âme du festival », approuve Ben Barbaud, fondateur du Hellfest.
La BD de 94 pages emmène le lecteur au cœur du festival. Décors, foules, ambiance... Les auteurs ont poussé le souci du détail au paroxysme ! « Les crowd surfings où la foule entière vous porte vers les cieux, les camarades de bagarre qui relèvent immédiatement ceux qui tombent pendant un pogo, les refrains braillés en chœur par le public pour les groupes qu’il aime, voilà autant de démonstrations de l’amour qui règne au Hellfest », confirme le youtubeur Metalliquoi dans sa préface. LET’S LOVE.

Après le succès de Hellfest Metal Vortex, la première bande dessinée inspirée du Hellfest, le plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe, Hellfest Metal Love, le deuxième volet de la collection Hellmoute, est créée par les éditions Rouquemoute et le Hellfest. Le dessinateur Pixel Vengeur et les scénaristes Fabrice Hodecent et Jorge Bernstein sont toujours aux manettes de cette plongée au paradis infernal du metal brut.

Dans Hellfest Metal Love, on retrouve Barbara, Nounours et Mike, autoproclamés "horde des enfers", qui ont décidé de transformer la fameuse Warzone… en Lovezone. Ce deuxième volume crie haut et fort l’amour du metal et déclare sa flamme au festival, à grand renforts d’humour déjanté et de références qui parleront à tous les amateurs de metal et du Hellfest.

"En associant musiques extrêmes et amour, Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur font la synthèse entre l’esprit du metal et l’âme du festival." - Ben Barbaud, fondateur du Hellfest

Hellfest Metal Love est la star de la nouvelle vidéo de Samuel Degasne, créateur de la chaîne Youtube Une chanson l'addition (90 000 abonnés). Journaliste depuis 15 ans (Rolling Stone magazine, OÜI FM, Le Mouv', Inrocks, M6, Rue89...), juré pour le Prix international du journalisme musical et auteur d’un TEDx, Samuel retrace l'histoire de ce partenariat atypique entre la maison d'édition Rouquemoute et le Hellfest.

*À noter que sur les 84 planches comprises dans Hellfest Metal Love, 4 d'entre elles contiennent des scènes explicites qui peuvent ne pas convenir aux enfants de moins de 15 ans.

-A propos de la maison d'édition :
Les éditions Rouquemoute sont une maison d’édition nantaise dont la ligne éditoriale expérimente le champ de l’humour tant sur le fond (grand public, absurde, humour noir…) que sur la forme (bandes dessinées, recueils de dessins, illustrés, livres jeunesse…). Chaque projet éditorial suit un parcours marqué par deux temps forts : d’abord une campagne de préventes puis la sortie officielle en librairies. Ses livres sont imprimés en Vendée par Pollina (Luçon). Les éditions Rouquemoute sont diffusées et distribuées par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique