en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Salah Khaïli : Rock da house

le  30/09/2021   chez Salah Khaïli Music





Amateurs de genres et de rythmes assez différents, cet album est pour vous ! Si vous aimez le rock pêchu, la ballade douce, le punk endiablé, la mélodie tendre, la pop étincelante ou bien enlevée, l’électro dansant, le cumbia déhanché et les atmosphères assez aériennes, alors il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas séduit par les 10 titres du premier disque du français Salah Khaïli, auteur, compositeur, interprète, producteur et surtout connu pour être le batteur d’artistes talentueux divers et variés tels qu’Etienne Daho, Tchéky Axel Bauer, Karyo, Sapho, Lucky Peterson, Richard Bona et Elli Medeiros.
C’est une alternance d’ambiances qui vont du saccadé tendance échevelé (Trees in my head – le 1er single) à l’épuré sur fond de guitares slide glissantes style sudiste (My son), du pogo pogo secoué (Rock da house) au calme reposé (Blood sweat and tears), de l’esprit variété (Escape the rules) à celui sautillant (Flowers), du saccadé (Love) au planant (1983) en passant par la musique d’Amérique du Sud. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs musicales ! Un vrai feu d’artifice où 8 artistes anglo-saxons sont venus poser leur voix tour à tour grave, enveloppante, plaintive, criante, trafiquée.
L’homme étant réputé pour être un musicien au jeu puissant voire même explosif, il est donc tout naturel de retrouver ce côté fort tapageur sur certains morceaux et bien mis en avant sur d’autres. On doit ce résultat également à la présence du producteur et réalisateur Fred Lafage qui donne toute l’ampleur et l’impulsion nécessaires à l’ensemble de cet opus plein d’influences anglaises old-school (et argentines), ainsi que d’énergie et de fougue à revendre…

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique