en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Les Eurockéennes 2017 - toute la programmation par jour (jusqu’au 9 juillet 2017)

le  06/07/2017  





Les Eurockéennes ont un parfum exquis de début d’été. Dans ce coin de paradis, on savoure des pépites musicales comme on se régale de friandises à la belle saison. Le maître-mot ? LIBERTÉ TOTALE ! On se prélasse sur l'herbe, on se délecte de surprises sonores, de rencontres éclectiques, on y slame ou on y danse, entouré de potes.

Et si les Eurocks faisaient durer le plaisir ? En 2017, ce n’est pas 3 mais 4 JOURS DE MUSIQUES SANS FRONTIÈRES qui vous attendent de pied ferme. 4 jours de partage, de joyeux foutoir, de folie rock, pop, electro ou hip hop pour une fête XXL. À ciel ouvert, sur la plage, entre les chapiteaux et les scènes, une foule de curiosités à écouter et à voir. DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 JUILLET, Eurock’n'Roll Circus déroule un casting étoilé.
Dès le jeudi, ouverture en fanfare et rock moite : c'est IGGY POP, sublime freak à la carcasse élastique, qui se jette dans l'arène et lance les hostilités. À près de 70 piges au compteur, l’iguane clame depuis des décennies qu'il va raccrocher les gants mais il a trop le feu sacré. Suées, décharges d'adrénaline et gros son assurés.

DJ SNAKE, le petit Français qui fait danser la planète entière, transformera la presqu’île en dancefloor géant. Champion hors catégorie des collaborations prestigieuses et des hits en série, il assène ses bombes trap lors d'un monstrueux show tout feu tout flamme. À propos de dancefloor, pas de répit pour les clubbers. Les maîtres du genre de JUSTICE remettront les pendules à l’heure avec un set spectaculaire alors que les Berlinois de MODERAT débarquent (enfin) aux Eurocks équipés d'un impressionnant live en 3D.

Tandis qu'après quatre longues années de silence, les Versaillais de PHOENIX ont choisi la verte étendue du Malsaucy afin de renaître de leurs cendres et présenter une nouvelle féérie, si l'incontournable JAIN a répondu présente, c'est pour mieux nous offrir, entourée cette fois de musiciens, un tout nouveau spectacle.

Et, cherry on the cake, qui de mieux que les flamboyants ARCADE FIRE pour clôturer le festival en beauté ? Bref, les Eurocks se sont cette année pliées en quatre pour votre plus grand plaisir.

-Editors, Gojira, Savages et Solange viennent rejoindre la programmation déjà composée d'Arcade Fire, DJ Snake, Iggy Pop, Jain, Justice, Moderat, Phoenix, Dropkick Murphys, PNL, Gucci Mane, Royal Blood...

-JEUDI 6 JUILLET 2017 :
DJ Snake
Iggy Pop
Jain
PNL
Nina Kraviz
Petit Biscuit
Soulwax
The Lemon Twigs
Archie & The Bunkers
Kévin Morby
La Chiva Gantiva
Mick Jenkins
Serge Bozon
Shame
The Orwells

-VENDREDI 7 JUILLET 2017 :
Moderat
HF Thiéfaine & Orchestre
Blues Pills
Devendra Banhart
Gucci Mane
Editors
Gojira
La Femme
Lorenzo
Alaclair Ensemble
Alkpote
All Them Witches
Bon Gamin
Idles
Machine Gun Kelly
Parcels
Psykup
Rhinoféroce DJ Crüe
Tash Sultana
The Geek X VRV

-SAMEDI 8 JUILLET 2017 :
Justice
Dropkick Murphys
Booba
Vitalic ODC Live
Beth Ditto
Chinese Man
Explosions In the Sky
Tuxedo
Fishbach
Helena Hauff
Her
HMLTD
Johnny Mafia
Killason
Meatbodies
Noga Erez
Rebeka Warrior
Rei
Tasha The Amazon
Thomas Azier
Zombie Prince

-DIMANCHE 9 JUILLET 2017 :
Arcade Fire
Phoenix
Royal Blood
Savages
Solange
Daniel Avery
Protoje & The Indiggnation
Bachar Mar-Khalifé
Diamante Electrico
El Freaky
Ghetto Kumbé
Group Doueh & Cheveu
Honey Dijon
Rocky
Systema Solar



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique