en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Cerrone "Electro-Symphonix-Orchestra" / Nice (Palais Nikaia)

le  03/11/2023  





LA RENCONTRE D’UN GROUPE ÉLECTRO ET D’UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE : Orchestre Symphonique sous la direction de RANDY KERBER

Dans les années 2000, Cerrone influençait les artistes de la French Touch comme Daft Punk, Air, Cassius, Justice, Bob Sinclar. La musique de Cerrone est aujourd’hui inscrite dans l’ADN de tous les grands courants de la Dance Music (Disco, Electro, House, Dance, Nu Disco...) et permet au NOM et au SON Cerrone de traverser, depuis cinq décennies chaque nouvelle génération, d’être toujours dans l’air du temps. La musique n’ayant pas de frontières, la production d’une tournée mondiale accompagnée d’un orchestre symphonique est un aboutissement évident pour Cerrone. Cette nouvelle production live, fermement ancrée dans le calendrier des musiques actuelles, sera l’événement du grand rassemblement. Les retrouvailles des musiques électroniques (Funk, Disco, House, Nu Disco) et du live dans ce qu’il a de plus grandiose et majestueux (plus de 40 musiciens, des guest VIP, chanteurs et musiciens, un groupe chœur de 12 personnes). Accompagné par le chef Randy Kerber, qui a travaillé sur plus de 1000 films, dont Titanic, A Beautiful Mind, Harry Potter, Forrest Gump, etc. Il a été orchestrateur sur plus de 50 films, récompensé d’un Academy Award. Il a également travaillé avec Eric Clapton comme orchestrateur et chef d’orchestre sur le film Rush, ainsi que clavier sur le titre Tears in Heaven qui a été récompensé d’un Grammy Award.
Un énorme travail d’écriture et d’arrangement pour revisiter, rendre hommage et re-découvrir de façon magistrale un des plus beaux legs français à la musique et culture pop mondiale. La musique de Cerrone, riche, depuis toujours en orchestrations et arrangements symphoniques, est devenue au fil des générations qui l’ont utilisée, une des bases de la Dance Music internationale... Le projet du PALAIS NIKAÏA de NICE, un défi à la démesure d’un homme qui à lui seul, depuis les années 70, renverse les cours de la musique internationale. Objectif : casser les codes et faire tomber les barrières et les préjugés. Créer des ponts, des rencontres et promouvoir les métissages. Ouvrir les horizons du public de la musique Dance à la musique symphonique. À la croisée des chemins entre Pop et Classique, faire se rencontrer musiciens et publics d’horizons très différents, partageant le même amour de la création et de la musique.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique