en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Dream Nation 2023 au Parc des Expositions Paris Nord - la programmation complète (jusqu'au 16 septembre)

le  15/09/2023  





Dream Nation, rendez-vous incontournable des amateurs de musiques électroniques, fête son 10e anniversaire les 15 et 16 septembre prochains, avec une nouvelle édition en plein air inédite du crépuscule jusqu’à l'aube !

Nouveau lieu, nouvelle ère, grands changements : le festival prend ses quartiers sous la voûte céleste étoilée de l’emblématique Parc des Expositions Paris Nord. Préparez-vous à plonger dans la 5ème dimension avec cette édition anniversaire qui promet d’être inoubliable !

Quittant sa planète d'origine, Dream Nation s'envole vers de nouvelles aventures en se posant au Parc des Expositions Paris Nord aux portes de la Ville Lumière pour marquer ses 10 ans d'existence avec une édition anniversaire hors du commun. Les 15 et 16 septembre 2023, laissez-vous transporter par deux nuits d'extase électronique et voyagez à travers un cosmos musical aux mille facettes.

Dream Nation dévoilera très prochainement les premiers noms de sa programmation stellaire alliant supernovas scéniques et étoiles montantes. Une myriade de styles en constante expansion, Electro, Techno, Acid, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hard Music, et bien d'autres, sera représentée par leurs virtuoses, pionniers respectifs et talents émergents sur les trois scènes du festival. Basses amplifiées, synthés enivrants, beats euphoriques et décibels résonneront pour faire vibrer les cœurs et les corps des 30 000 festivaliers attendus.

Transcendant les frontières de l'expérience, Dream Nation invitera les festivaliers à s'immerger dans un monde parallèle et futuriste, aux scénographies hypnotiques, sublimées par des installations d’arts numériques et des lasers shows magiques. Peuplé de créatures merveilleuses, performeurs fantasques, ou acrobates délirants, le festival propulsera l'âme des "dreamers" dans une nouvelle dimension, là où les frontières entre rêve et réalité s'estompent.

-RENDEZ-VOUS LES 15 & 16 SEPTEMBRE 2023 POUR UNE ODYSSEE ELECTRONIQUE ! :
Porté par un amour céleste, et une passion inaltérable pour la fête, Dream Nation incarne le rendez-vous immanquable de la rentrée pour les amoureux et les curieux des musiques électroniques.

*Restez à l'affût pour les annonces de la programmation 2023 et rejoignez-nous pour cette odyssée cosmique qui marquera les cœurs et les esprits !

-Les premiers noms :
Dream Nation ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec sa 10ème édition les 15 et 16 septembre prochains au Parc des Expositions Paris Nord ! Le festival annonce aujourd’hui une première vague d’artistes qui feront vibrer les cœurs des 30 000 festivaliers attendus cette année.

Le festival Dream Nation compte bien souffler ses dix bougies en célébrant toute la diversité des musiques électroniques accompagné des meilleurs artistes de la scène actuelle. Avec en mémoire toutes ces nuits blanches à danser ensemble jusqu’à l’aube, cette année le festival réunit sur deux nuits de fête les plus grandes légendes internationales et agitateurs qui enflamment les dancefloors de l’Hexagone.

Electro, Techno, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hard Music… autant de styles réunis dans un cadre haut-en-couleurs et festif où l’euphorie général règne en maitre. Prêts à découvrir les premiers noms de la programmation 2023 ?

*VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023 : Pour lancer ce magnifique week-end aux allures de rêve éveillé, Dream Nation accueillera une session Techno des plus exquises avec la papesse du genre Nina Kraviz, qui a su conquérir le monde grâce à ses sets grisants, entre Techno et Acid. Elle sera rejointe par le madrilène Hector Oaks et le français Hadone, deux figures éminentes de la technosphère actuelle qui se donneront corps et âme pour assouvir les puristes de la techno industrielle et des sonorités groovy.

Les bêtes de scène du quintet electro-punk Bagarre encenseront la Hybrid Stage d’une énergie cathartique et de paroles engagées tandis que le trio déjanté Salut C’est Cool présentera son nouveau concept Dimension Bonus, une épopée teintée d’humour entre rave party et dadaïsme électronique. A leurs côtés, les nouvelles pépites de la scène hybride française Sköne et El Desperado feront frémir les échines de tous les amateurs d’Acid, Tekno et Hard Dance.

Coté Hard Music, Miss K8, viendra justifier de son rang de déesse du Hardcore à grands renforts de sonorités brutales ! Tout comme le phénomène néerlandais Sefa qui déchaine les foules à chacun de ses passages. Avec une ascension flamboyante du Hardstyle ces dernières années, les amoureux du genre ne seront pas en reste avec le maitre Rooler qui cumule plus de 110 millions de streams dans le monde, et les étoiles montantes à l’énergie explosive Vertile et Empira.

*SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 : Un programme qui s’annonce inoubliable pour cette deuxième journée ! Les beats à l’énergie contagieuse d’un des plus grands duo de la scène dubstep Zeds Dead prendront d’assaut la Bass Music Stage, tout comme ceux de Virtual Riot, artiste le plus vendu de tous les temps sur Beatport. Pour les amateurs de Drum and Bass, le phénomène Koven qui fusionne douce voix et productions électroniques euphorisantes sera de la partie et le guerrier Spor délivrera des basslines et kickdrums faisant ronronner quiconque entend son set.

Tête d’affiche de la Trance Stage, Hilight Tribe fait son grand retour à Dream Nation, avec sous le bras guitare, didgeridoo, djembé et derbouka pour faire danser les milliers de festivaliers au doux son de leur « Natural Trance ». Les 6 français ne seront pas seuls : les chevaliers de la psytrance israélienne BLiSS, Freedom Fighters et Sajanka inviteront les Dreamers à des sessions musicales cosmiques, respectivement infusées de riffs de guitares déchainées, mélodies psychédéliques, et sonorités orientales.

La suite de la programmation sera annoncée prochainement... avec un line-up pleins de surprises !

-La programmation complète :
Festival Dream Nation : la programmation complète dévoilée ! Près de 30 nouveaux noms révélés sur cette deuxième vague.
Zeds Dead, Nina Kraviz, Miss K8, Hilight Tribe, Héctor Oaks, Sefa,Virtual Riot, Salut C’est Cool présente Dimension Bonus, Bagarre et bien d’autres… Bon nombre d’artistes parmi les plus iconiques de la scène électronique ont été annoncés ! Découvrez les nouveaux noms qui viendront propager leurs ondes extatiques sur les 3 scènes du festival, du crépuscule jusqu’à l’aube.

*VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023 :
En ce premier jour de festivités, ce sont 3 artistes emblématiques qui rejoignent Nina Kraviz, Héctor Oaks et Hadone sur la Techno Stage. L’icône berlinoise Ellen Allien transformera le dancefloor en étuve avec un set à l’énergie fiévreuse, tandis que la guerrière Cassie Raptor plongera le public dans une atmosphère dark et industrielle. Quant à Mac Declos, nouvelle recrue du label d’Anetha, il réserve un set groovy, comme une invitation à perdre le contrôle.

Sur la Hybrid Stage, cette belle soirée se profilera également sur des airs de rave, punk et electroclash avec la venue du quatuor alternatif Contrefaçon. Le duo le plus déjanté d’Italie, Expulze & Narfos sera également de la partie pour mettre le bazar sonore, aux côtés de Salut C’est Cool présente Dimension Bonus, Bagarre, Sköne et El Desperado.

Miss K8, Sefa, Rooler, Vertile et Empira sont rejoints dans l’arène Hard Music par le virtuose français Billx qui transportera les foules aux rythmes de ses délicates basses Hardtek. Le phénomène néerlandais du Raw Hardstyle Act Of Rage envahira le dancefloor de kicks d’une violence à l’état pur, tout comme Hysta, la jeune prodige française. Enfin, le duo le plus barré de la scène Hard Music GPF provoquera un bug mental général sur un show sans limites.

*SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 :
Avec une Bass Music Stage présentée par le prestigieux label de Zeds Dead, Deadbeats, cette deuxième session nocturne s’annonce inoubliable avec les têtes d’affiches incontournables de la Drum & Bass Wilkinson et Fox Stevenson qui enflammeront le dancefloor aux côtés de Koven et Spor. Côté Dubstep, Zeds Dead et Virtual Riot sont rejoints par l’iconique Liquid Stranger, le duo masqué Barely Alive, et le phénomène hollandais Posij.

Sur la Trance Stage, les étoiles s’aligneront pour ce line-up qui rassemble déjà Hilight Tribe, Bliss, Freedom Fighters et Sajanka. Une session psychédélique divine avec le maître Ajja attend le public, ainsi qu’un voyage au pays de la Trance progressive avec le virtuose Berg. Un show post-apocalyptique entre cyberpunk et psytrance sera présenté par les bêtes de scène La P’tite Fumée, pour finir dans la stratosphère avec l’alien le plus barjo de cet univers, Graviity.

Les couleurs de la Surprise Stage sont enfin révélées ! C’est le collectif le plus prisé de la capitale La Darude qui en prendra les comman des, pour un retour vers le futur dans les années 2000. Entre Eurodance, happy hardcore, ou bien Hard Trance, le crew composé de Die Klar, Dj Kwamē, Esteban Desigual, Canelle Doublekick et Future is Offline accueillera sur leur scène des invités d’exception. À commencer par Paul Seul et Von Bikräv, deux membres éminents du collectif Casual Gabberz, qui se livreront une bataille sans merci en b2b. Le phénomène norvégien MRD et l’OVNI sulfureux Eargasm God prolongeront cette séance où euphorie, pop culture et lunettes de vitesse seront de rigueur.

Dream Nation propose une édition hors-du-commun les 15 & 16 septembre 2023 au Parc des Expositions Paris Nord ! Une véritable parenthèse festive et enchantée où, ensemble avec nos noctambules adorés, nous célébrerons les musiques électroniques avec amour et passion, pour des moments de partage unique autour de la musique.

De nombreuses surprises restent à découvrir pour les 30 000 dreamers attendus : stay tuned !

*Un programme XXL :
- 3 scènes, 2 nuits de fête, + de 50 artistes : entre électroclash, Techno, Drum & Bass, Trance, Dubstep, et Hard Music, les 30 000 festivaliers attendus pourront venir découvrir les lives et dj sets endiablés des piliers internationaux, chefs de file français et collectifs incendiaires les plus en vogue de la scène électronique.
- animations, stands, manèges, décors post-apocalyptiques, shows scéniques spectaculaires, arts visuels numériques, projections, écrans LED, lightshow, lasers hypnotiques, show pyrotechnique y attendent les ‘Dreamers’ ! Sans compter sur les nombreux performers et la présence d’une costumerie qui rendront l’expérience encore plus immersive.

Rappel de notre belle programmation : Nina Kraviz, Zeds Dead, Miss K8, Hilight Tribe, La Darude, Hector Oaks, Sefa, Ellen Allien, Billx, Virtual Riot, Salut C'est cool présente Dimension Bonus, Bagarre & bien d'autres...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique