en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival Rock en Seine 2023 dans le domaine national de Saint-Cloud - programmation complète (jusqu'au 27 août)

le  23/08/2023  



En 2023, le festival Rock en Seine fêtera son vingtième anniversaire. Et nous avons décidé de le célébrer dignement avec une programmation forcément exceptionnelle !

*Annulation du concert de Florence & The Machine le samedi 26/08 : Cypress Hill rejoint la programmation.
Nous avons appris avec beaucoup de regrets l’annulation soudaine pour des raisons de santé de la venue de Florence + The Machine au festival Rock en Seine, ce samedi 26 aout. Nous
souhaitons de tout cœur un bon et prompt rétablissement à Florence Welch.

Malgré ce coup du sort à quelques jours du début de l’évènement nous avons travaillé d’arrache-pied pour compléter la programmation du samedi dans un délai très court et nous sommes ravis de pouvoir confirmer la présence de CYPRESS HILL. Le groupe de hip-hop américain ne vient pas à Rock en Seine sans repères : cette édition 2023 marquera leur 3ème passage sur le festival après 2010 et 2017 ! Groupe mythique et pionnier de la scène hip-hop US des années 90, ils reviennent pour la première fois à Paris depuis 2018 et viendront performer leur mythique album de 1993 «Black Sunday». Les fans parisiens les attendent de pied ferme !


Les 23, 25, 26 et 27 août 2023 le Domaine national de Saint-Cloud vibrera au son des concerts de Billie Eilish, The Strokes, Placebo, Florence + The Machine, The Chemical Brothers…

*MERCREDI 23 AOÛT : BILLIE EILISH, GIRL IN RED, TOVE LO, HANNAH GRAE
Elle est une artiste spéciale, elle méritait une soirée spéciale. Billie Eilish, 21 ans, un Oscar et une quantité de Grammys, sera tout en haut de l’affiche pour ouvrir l’édition 2023 de Rock en Seine. Un concert exceptionnel et unique en France, le mercredi 23 août ! Elle ne sera pas seule, puisque ce soir-là, à ses côtés, c’est une programmation 100% féminine qui réunira parmi les artistes les plus en vue et les plus prometteuses, dont Girl In Red, Tove Lo et Hannah Grae.

*VENDREDI 25 AOÛT : PLACEBO, TURNSTILE, FEVER RAY, BERTRAND BELIN
Pour lancer ce magnifique weekend de festival, vendredi 25 août, Rock en Seine est fier d’accueillir un groupe culte, ayant vendu plus de onze millions d'exemplaires de ses albums à travers le monde : Placebo sera de retour sur la grande scène, 11 ans après leur dernier passage au festival. Ce jour-là, les guitares seront bel et bien au rendez-vous, puisque le groupe de punk hardcore, Turnstile, sera également de la partie tout comme la suédoise Fever Ray qui viendra défendre les couleurs de son troisième album, ainsi que Bertrand Belin qui fera jongler ses mots au son d’une pop d’une classe inégalable.

*SAMEDI 26 AOÛT : CHEMICAL BROTHERS, FLORENCE + THE MACHINE, CHARLOTTE DE WITTE, FLAVIEN BERGER TAMINO, YEAH YEAH YEAHS, DRY CLEANING
Fidèle à la tradition d’un festival éclectique, le samedi 26 août, Rock en Seine accueillera les sons électroniques et furieusement dansants des Chemical Brothers, et de la DJ belge et productrice Charlotte De Witte. La grande prêtresse Florence + The Machine, est également attendue tout comme la douceur de la voix angélique de Tamino, qui viendra trancher avec les sons électriques des Yeah Yeah Yeahs, enfin de retour après de longues années d’absence. Ils côtoieront ce soir-là, le punk britannique décapant de Dry Cleaning et l'inclassable Flavien Berger, complètent cette affiche exceptionnelle.

*DIMANCHE 27 AOÛT : LES STROKES, FOALS, ANGEL OLSEN, WET LEG, THE MURDER CAPITAL
Dimanche 27 août. Une grande et mémorable journée en perspective, Les Strokes seront là pour un concert unique en France… enfin ! Tête d’affiche de cette soirée de clôture, ils auront mis 20 ans pour venir fouler les pelouses et la scène d’un festival qui comme eux est né à l’orée des années 2000. Et les cinq new-yorkais ne seront pas seuls : les époustouflants Foals, la divine Angel Olsen, mais également la sensation Wet Leg et les impressionnants The Murder Capital.

-Mise en vente :
*25 JANVIER - 12H - Ouverture de la billetterie pour la soirée du 23 août avec BILLIE EILISH - GIRL IN RED - TOVE LO - HANNAH GRAE

*26 JANVIER - 12H - Ouverture de la billetterie générale du festival (pass jour, forfaits ...) avec FLORENCE + THE MACHINE - PLACEBO - THE CHEMICAL BROTHERS - THE STROKES...

-ROCK EN SEINE 2023 : LA SUITE DE LA PROGRAMMATION DÉVOILÉE :
Après avoir frappé un grand coup en janvier dernier en annonçant la venue évènement à Rock en Seine de Billie Eilish, The Strokes, The Chemical Brothers, Florence + The Machine ou encore Placebo, le festival étoffe encore un peu plus sa programmation et annonce une nouvelle salve d’artistes ! Vous êtes prêt.e.s ? Les voici !

*Vendredi 25 août, en plus de Placebo, Flavien Berger et Fever Ray, ce ne sont pas moins de cinq groupes qui s’ajoutent à l’affiche. Rock en Seine est très fier d’accueillir pour son grand retour, Christine and The Queens dont la pop ambitieuse, décalée et innovante a conquis le monde entier. Cette belle soirée du vendredi sera complétée par la présence du super trio de rock-indé américain Boygenius, composé des musiciennes de génie : Julien Baker, Phoebe Bridgers, et Lucy Dacus. Nous accueillerons l’artiste Romy, qui s’offre une parenthèse solo resplendissante après son aventure au sein du groupe The XX, Silly Boy Blue viendra nous présenter son deuxième album très attendu et les Viagra Boys seront également de la partie, pour défendre les couleurs de Cave World, troisième opus toujours aussi punk et déluré.

*Samedi 26 août, vous aviez déjà prévu de danser avec les Chemical Brothers et de vous époumoner sur les plus grands titres de Florence + The Machine. Réjouissez-vous, car la disco pop colorée de L’Impératrice sera au programme de cette folle journée ! Vous allez également pouvoir vibrer au doux son de la dream pop d’Ethel Cain, vous trémousser dans la fosse devant le duo électronique Overmono, connu pour ses sonorités de club hyper contagieuses, voyager en musique avec le rock psychédélique épicé d’Altin Gün ou encore savourer les douces notes entre rap et électro pop, de Noga Erez, musicienne et chanteuse israélienne.

*Dimanche 27 août, oui, il y aura les Strokes, oui, Wet Leg et Foals aussi ! Les guitares résonneront aussi grâce au groupe australien de pub rock Amyl & The Sniffers, à l’ancien leader de Supergrass, Gaz Coombes, de retour en solo, ou encore Nova Twins, duo de rock anglais formé à Londres et composé de la chanteuse/guitariste Amy Love et de la bassiste Georgia South. Une journée rock donc, mais pas uniquement. Zed Yun Pavarotti, rappeur, rockeur, sera de retour au Domaine national de Saint-Cloud, tandis que le producteur, compositeur et DJ anglais Bonobo viendra faire danser sans relâche le public de Rock en Seine, après 4 jours de festival !

*N’oublions pas la journée du mercredi 23 août ! Vous aviez déjà pris rendez-vous avec Tove Lo, Girl In Red, Billie Eilish ou encore Hannah Grae. Bonne nouvelle, pour cette soirée exceptionnelle, et 100% féminine, Lucie Antunes sera également présente pour vous faire savourer ses créations hypnotiques venues d’ailleurs, mélange de sons acoustiques et électroniques.

Aucun doute que la richesse de la programmation de cette prochaine édition saura ravir les goûts des nombreux festivaliers que nous avons hâte de retrouver les 23, 25, 26 et 27 août au Domaine national de Saint-Cloud !

-La programmation complète :
Rock en Seine 2023 a déjà dévoilé nombre des artistes qui se produiront sur scène les 23, 25, 26 et 27 août 2023 mais quelques belles surprises restent encore à annoncer, dont les talents de la sélection Club Avant Seine 2023 ou encore la programmation de la scène Firestone ! Découvrez les derniers artistes qui rejoignent l’affiche de Rock en Seine.

Nous accueillerons la musicienne et productrice new-yorkaise AVALON EMERSON accompagnée de son nouveau backing band nommé THE CHARM, le groupe de post-Hardcore belge BRUTUS est aussi au programme, tout comme le producteur Kenneth Charles Blume III, plus connu sous le nom de KENNY BEATS. Le duo electro-funk canadien CHROMEO ainsi que les furieux YOUNG FATHERS, viendront faire danser la foule, et l’artiste Lindsey Jordan, alias SNAIL MAIL, côtoiera UPSAHL. Tout un programme !

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes francilien·ne·s et national·e·s qui seront les grands talents de demain ! Un jury composé de professionnel.le.s a désigné 12 artistes qui intègrent la sélection 2023 des artistes Club Avant Seine. Cette année nous accueillerons l’artiste pop franco-britannique BLUMI, le duo club BRACCO, le groupe post-punk DITTER. La néo-soul de la française LYNN, et EN ATTENDANT ANA seront de la partie, tout comme la réalisatrice, comédienne et musicienne MARGUERITE THIAM, la chanteuse NKA, dernière révélation des Inrocks Super Club ou encore THÉA. Préparez vous à danser aux sons de SOCIAL DANCE : trois marseillais amateurs d’une pop décomplexée, de THE BIG IDEA, de SPOINK et UZI FREYJA (sélection Prix Chorus des Hauts-de-Seine).

Cette année encore, la scène Firestone est de retour à Rock en Seine. Une scène dédiée à la fureur, à la sueur, à un esprit rock dans tout ce qu’il a de plus excitant avec le groupe de post-punk ADA ODA, la reformation très attendue de BE YOUR OWN PET, la venue des quatre anglais de COACH PARTY, Théo Muller aka DALLE BÉTON, DJ, producteur et activiste. La chanteuse et guitariste GIGI PEREZ sera présente tout comme le collectif belge GLAUQUE, les trois outsiders californien·ne·s de JULIE, les rockeur·se·s de PARLOR SNAKES, ceux de POGO CAR CRASH CONTROL, les britanniques de THE AMAZONS, de THE REYTONS, et enfin, les stars de TikTok NIEVE ELLA et MAE STEPHENS, viendront prouver tout l’étendue de leurs talents lors de la soirée 100% féminine du 23 août !

Au total, 76 groupes ou artistes, parmi lesquels 53% de femmes ou de formations menées par des femmes, partageront ces 4 jours de célébration des 20 ans de Rock en Seine avec les 160 000 festivalier.ère.s attendu.e.s. Ponctuée de moments d’échanges sur des enjeux sociétaux dans l’espace ACT ! et d’animations spéciales anniversaire, cette édition promet une fin d’été inoubliable.

Plus qu’un événement musical, Rock en Seine est très attentif aux démarches RSE et souhaite répondre de façon proactive aux défis environnementaux et sociétaux actuels, notamment grâce à son soutien à des associations (PikPik Environnement, MAG Jeunes LGBT, le hackathon solidaire LISAA x Secours Populaire) et à l’accueil d’acteurs engagés sur le festival.

Aux portes de Paris, le festival qui clôture l’été s’annonce cette année encore comme une magnifique fête, une célébration de la musique et du vivre ensemble.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique