en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Ma vie en rock au pays du rhododendron de Bernie Constantin aux éditions Slatkine

le  12/08/2022  





Né Bernard Constantin en 1947 en Valais, celui qui a été surnommé l’Iguane des Alpes est un passionné, un vrai. Le gaillard est comme Obélix. Lorsqu’il était petit, il est tombé, non pas dans une marmite de potion magique, mais dans une piscine de rock’n’roll.
Pas forcément évident lorsque l’on voit le jour dans un canton montagnard, catholique et conservateur. Et pourtant ! De l’adolescent qu’il était dans les années soixante au vieux rocker qu’il est devenu aujourd’hui, celui que tout le monde surnomme Bernie a traversé plus de cinq décennies avec comme compagne fidèle la musique du diable. De ses débuts comme guitariste et chanteur avec ses premiers groupes, l’explosion et la consécration avec «Switzerland Reggae », en passant par un séjour américain de presque deux ans ou encore un début de XXIe siècle avec des hauts et des bas, l’Iguane se livre comme jamais.

Au travers d’anecdotes, d’histoires originales, de rencontres improbables, d’expériences étonnantes, Bernie Constantin raconte sa vie en 310 pages. Une vie de rocker avec, comme fil rouge, des chansons des Beatles, des Rolling Stones, de Bob Dylan, d’Iggy Pop et… de lui-même.

-L’auteur : Né à Ayent (VS) en 1947, Bernie Constantin débute en 1964 avec le groupe Les Anges Blancs, interprétant des grands tubes des années 1960. Il s'est fait connaître du grand public avec la chanson Switzerland Reggae et a animé pendant six ans «Les jeudis de Bernie» sur Couleurs3, chronique qui s’est terminée en 2012.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique