en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Dream Nation, l'incontournable festival des cultures électroniques à Paris-Le Bourget - La programmation complète (jusqu'au 17 septembre)

le  16/09/2022  



L’édition 2022 du Festival Dream Nation se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 septembre prochains au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un format 100% à ciel ouvert !

*+ DE 60 ARTISTES | 30000 FESTIVALIERS | 8 STYLES DE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE


- DREAM NATION : UNE 9ème EDITION QUI S’ANNONCE MAGISTRALE !
Véritable vitrine de la scène électronique en France, le Festival Dream Nation s’est imposé comme un évènement majeur et incontournable de la rentrée. Après une édition de tous les records en 2021, il fait son come-back du 16 au 17 septembre 2022 au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour une nouvelle édition magistrale !

En 2022, l’ambition de Dream Nation est de rassembler, faire danser et rêver pas moins de 30 000 festivaliers sur le spectre le plus large des musiques électroniques. Pour cette édition exceptionnelle, la diversité et la différence y seront célébrées haut et fort, le temps d’un week-end aux allures de rêve éveillé.

-2 NUITS DE FÊTE, 1 SITE AERONAUTIQUE, 1 RÊVE, 1 NATION :
Au programme : deux nuits d’immersion électronique sous les étoiles dans un spot emblématique de l’aérospatial, le Parc des Expositions Paris Le Bourget, et ce, avec une programmation vertigineuse qui réserve son lot de surprises pour une édition hors du commun !

-UNE PROGRAMMATION AUDACIEUSE ENTRE HEADLINERS & ETOILES MONTANTES :
Dream Nation mise sur l'éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique. C'est l'assurance de retrouver les pépites de toutes les facettes des musiques électroniques : Electro, Techno, Acid, Dubstep, Drum&bass, Trance, Hard Music..

Une palette toujours plus large de styles seront représentées par leurs poids lourds, précurseurs respectifs et les talents émergents incontournables pour faire trembler la capitale.

Cette année, une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux se relaieront sur plusieurs scénes durant 2 nuits pour transporter l’âme des « dreamers » dans une nouvelle dimension.

Dream Nation annoncera très prochainement les premiers noms du line-up 2022, sous les étendards de la qualité et de l’éclectisme.

-UNE EXPERIENCE IMMERSIVE DANS UN UNIVERS ONIRIQUE ET ATEMPOREL :
Repoussant les limites de l’expérience, le festival invite à basculer dans un monde parallèle, futuriste, au décor spectaculaire, aux scénographies impressionnantes, augmenté d’installations vidéo et mapping 3D, de projections holographiques, d’écrans led, lasers et de light show.

Il sera par ailleurs habité de circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques en déambulation sur les dancefloors, aux abords des stands d’animation et des corners de chill out.

-RENDEZ-VOUS LES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2022 ! :
Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 16 au 17 septembre 2022 pour faire vibrer les Dreamers à l'unisson, sous la devise « One Dream, One Nation ».

Le festival Dream Nation est impatient de retrouver ses « dreamers » ! Néophytes comme initiés contribueront à cette aventure magique de par leur précieuse joie et bonne humeur, et feront déferler au rythme de leurs pas de danse l’énergie collective qui chaque année transcende ces festivités.

Dream Nation s’annonce comme l’événement incontournable de la rentrée, la grande messe électronique qu’il a toujours représenté et qui aura assurément une magie particulière dans ce monde d’après.

-Vitalic présente Dissidaent Nation, un live show unique :
Le boss de l’électro-mutante, Vitalic fera une escale au festival Dream Nation, le vendredi 16 septembre au Parc des Expositions Paris Le Bourget, avec un show unique et exceptionnel : « Dissidænt Nation ».
Conçu comme un retour aux sources, un hymne à la rave, il s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique, en s’affranchissant des barrières, pour un nouveau live hors-norme. Tenez-vous prêts à découvrir la face cachée du maître de l’Electro français !

*Vitalic, figure de proue et pionnier de la scène électronique :
Fer de lance incontournable de la scène électro mondiale, Vitalic fête ses 20 ans de carrière et la sortie de son cinquième album, intitulé « Dissidænce ».
Depuis deux décennies, ses tubes ont marqué l'histoire de l’électro française avec un style musical, à nul autre pareil, mélangeant techno, rock, disco, pop et punk. Vingt ans d'une carrière riche en tournées internationales et collaborations prestigieuses, des Daft Punk à Björk. Deux décennies de live pharaoniques qu’il célèbre par une tournée non moins dantesque, avec une escale de choix à Dream Nation !

*Nom de code « Dissidænt Nation », un nouveau live explosif :
Vitalic ne cesse de réinventer sa musique et de surprendre tous les amateurs du genre grâce à ses multiples facettes. Pour sa halte au festival Dream Nation, il se prête au défi de la conception d’un nouveau live unique pour l’occasion : « Dissidænt Nation » !

Une plongée dans une techno plus brute aux rythmes lourds, aux tonalités punk-électro, aux boucles acid et aux BPMs en cavale. Une métamorphose sonore qui repousse toujours plus loin les frontières de l’électronique, sans autre limite que le champs du possible. Il réunira parfaitement les 3 éléments qui ont toujours fait sa force : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables, et de l’énergie à revendre. «C'est ça aussi la dissidence, faire son truc, ne pas chercher à être dans l'air du temps car ce n'est déjà plus l'air du temps», commente-t-il.

Mélange de turbines techno, profusion de basses lourdes qui puisent dans l’essence même de la rave, et de comptines électroniques bucoliques, Vitalic prouvera une fois de plus son habileté à réconcilier les genres pour un hommage sans concession au dancefloor, une « Rave Against The System » pour danser le poing levé « we won’t stop, we can’t stop » !

*Vitalic, un nouveau capitaine pour la programmation de la scène Techno :
Cette année, Vitalic s'associe à l'équipage de Dream Nation pour prendre les commandes de la scène Techno, avec une programmation à 4 mains puissante, turbulente et audacieuse. Les programmateurs du festival et le magicien de la techno-electro-clash ont mis au point un plateau innovant et vitaminé, en invitant des figures de la musique électronique hexagonale ou internationale, pour un voyage cosmique et électrisant. Restez en alerte, cette programmation sera bientôt dévoilée !

*Rendez-vous le vendredi 16 septembre pour l’impact ! :
La vague Vitalic va déferler sur Dream Nation. Cet artiste hors-pair laissera sans aucun doute une trace indélébile sur le festival, en marquant les corps et les esprits avec ce nouveau live, à ne surtout pas manquer ! « One Dream, One Nation, One Dissidænce».

-Les premiers noms :
Les premiers noms de cette programmation exceptionnelle viennent d’être dévoilés : À l’affiche, des artistes légendaires et rares, et les nouveaux leaders de chaque scène électronique. Un line-up vertigineux qui va sans nul doute faire trembler la capitale !

Le ring Techno rassemblera de grands noms adeptes d’une Techno tantôt énergique et incisive, tantôt sombre et extatique. Le fer de lance incontournable de la scène électro mondiale, Vitalic, se prête au défi de la conception d’un nouveau live unique et exceptionnel pour l’occasion : « Dissidænt Nation » ! Conçu comme un retour aux sources, un hymne à la rave, il s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique. Tenez-vous prêts à découvrir la face cachée du maître de l’Electro français ! D’autres figures emblématiques nationales telles l’anticonformiste notoire Rebeka Warrior, membre de Mansfield TYA, Kompromat ou encore Sexy Sushi, ou l’excentrique Louisahhh, distilleront une techno intense à la féroce énergie punk. A leurs cotés, l’une des artistes les plus vénérées de la scène techno internationale, la britannique Rebekah : cette reine de la nuit adapte d’une techno sombre où beats saccadés et mélodies enivrantes se mêlent aux corps dansant dans la nuit !

L’arène Bass Music réunira plusieurs mastodontes, avec à leurs têtes, le plus grand groupe Drum and Bass de tous les temps, Pendulum, mélangeant rock et électro pour faire frémir l’échine des plus endurcis. Rarement de passage à Paris, l’américain Herobust, l’un des grands talents du moment captivera la scène avec son style singulier à la croisée du Hip Hop et du Dubstep. Le poids lourd américain, Midnight Tyrannosaurus déchainera également les foules avec son Dubstep avant-gardiste, truffée de lignes de basse monstrueuses et de synthés tout droit sortis du jurassique. Quant au duo de choc Delta Heavy, il délivrera un savant mélange de Drum’n’Bass puissante, aux voix pop et colorées. Tornades de basses et mixes dévastateurs en perspective !

La scène Trance hypnotisera ses publics avec les producteurs et DJs internationaux les plus influents : le pionnier et maître incontesté de la Trance psychédélique, Astrix vous embarquera pour un voyage astral, aux cotés du charismatique Blastoyz avec ses mélodies envoutantes et ses basses hypnotiques. Une véritable excursion euphorisante à ne surtout pas manquer ! D’autres acteurs fondamentaux du genre répondront présents à commencer par le virtuose et avant-gardiste de la progressive Ranji, ou l’artiste aux mille visages Gonzi. Embrasement des esprits et des corps garanti !

Côté Hard Music, le festival sera marqué par des shows à l’énergie déchainée ! L'un des plus grands noms de la techno Hardcore du XXIe siècle, Angerfist inaugurera le bal avec une performance radicalement féroce, suivie pour les amateurs de Raw Hardstyle de Rebelion, le duo écossais au sommet du genre. La mouvance française sera représentée par le turbulent collectif Casual Gabberz, phénomène chimérique à 5 têtes révolutionnant la scène Gabber avec un savant mélange de Rap, ou l’un des plus hauts représentants du mouvement Hardtek, Darktek à l’humour déjanté, aux mélodies entêtantes et aux rythmiques effrénées. Ames sensibles, prendre ses précautions avant de venir…

-La programmation complète :
La programmation complète du festival vient d’être révélée : une nouvelle fois, Dream Nation a vu les choses en grand avec un line up toujours plus exceptionnel et audacieux ! Cette année, une soixantaine d’artistes, entre légendes, headliners & révélations - dont certains très rares en France -, se relaiera derrière les platines pour transporter l’âme des « dreamers » dans de nouvelles dimensions. Dream Nation mise sur l'éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique : Electro, Techno, Trance, Bass Music, Hard Music… A chaque scène sa thématique, telle est la recette du Festival Dream Nation.

*VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022 :
Le vendredi 16 septembre, c’est une session Techno et Hard Music qui inaugurera les festivités. Un premier round où poids lourds, précurseurs et talents émergents s’affronteront jusqu’au bout de la nuit, en faisant battre les cœurs aux rythmes des BPMs.

La scène Techno promet d’être intense en émotions ! A commencer avec le boss de l’électro-mutante, Vitalic, qui présentera son live spécialement conçu pour l’occasion : « Dissidænt Nation » ! L’artiste se lance à la conquête des territoires plus durs d’une techno brute, sous la forme d’un véritable hommage sans concession au dancefloor. Cette scène rassemblera d’autres grands noms : le grand prêtre masqué I Hate Models et le jeune prodige berlinois Kobosil encenseront le dancefloor d’une techno sombre et extatique. A leurs cotés, la légende de la scène rave Manu le Malin et les excentriques Louisahhh ainsi que Maud Geffray délivreront une féroce énergie techno-punk.

La scène Hard Music sera elle aussi marquée par des exclusivités et duos inédits de pointures mondiales à l'énergie sauvage ! Le maître incontesté du genre hardcore Angerfist, et les duos iconiques du hardstyle Sub Zero Project, Rebelion ou le seigneur du Raw Sickmode, déchaîneront les foules avec leurs shows atomiques. Les deux poids lourds du Hardcore, Art Of Fighters et Andy The Core, s'affronteront lors d'un puissant duel, tout comme les deux génies Deadly Guns et Dither. La mouvance Tribecore sera représentée par les figures françaises Darktek et Protokseed, et l’uptempo par le diabolique héros masqué The Satan.

Le collectif Raw, l'avant garde d'une nouvelle scène en quêtes d'expérimentions sonores, prendra le contrôle de la troisième scène, avec un line-up composé de headliners ou découvertes Acid Techno et Industriel : l’emblématique reine de la nuit Rebekah, l’anticonformiste italien Raffaele Attanasio, aux côtés des agitateurs des nuits parisiennes, Under Black Helmet, Mayeul, Pavel K ou encore David Asko.

*SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 :
Après cet échauffement furieux, le Festival récidive le samedi 17 septembre dans un tourbillon survolté de Trance, de Bass Music, de Techno ou de Hard Music, pour un deuxième round qui rentrera dans les annales.

La scène Trance transcendera les foules pour un véritable voyage cosmique avec les artistes les plus influents du moment : la légende par excellence de la psytrance Astrix, la véritable icône du genre future prog Mandragora ou encore l’incontournable Blastoyz, se succéderont aux platines pour une excursion aux mélodies envoutantes et aux basses hypnotiques. Ces titans seront secondés par les fers de lance de la progressive trance Omiki et Ranji, ou le maître de la Goa à la française Talamasca. Seront aussi présents, l’électron libre Gonzi et le virtuose électro-dub Rakoon pour des liveshows de haute volée. Embrasement des corps et des esprits garanti !

L’arène Bass Music réunira plusieurs mastodontes, avec à leurs têtes la figure Drum’n’Bass la plus emblématique de tous les temps, Pendulum, jouxtant les meilleurs producteurs Dubstep comme le pilier Modestep et son style crossover mêlant guitares rageuses du rock aux rythmiques lézardées du Dubstep, le pionnier avant-gardiste Kill The Noise et le monstre masqué Funtcase. Autres acteurs majeurs de toute une génération Bass Music, les américains Herobust et Midnight Tyrannosaurus feront un de leurs rares passages en France ! Les amateurs de Drum’n’Bass ne seront pas en reste avec le titanesque duo Delta Heavy, l’éminent représentant de la Neurofunk Emperor, et le redoutable duo Annix & Simula.

C’est le turbulent crew Casual Gabberz, qui prendra le contrôle de la troisième scène avec une programmation foudroyante et évolutive, pour faire rugir une techno acérée allant jusqu’au gabber. Un line up de choix qui convoque la diva techno-punk Rebeka Warrior, le mystérieux duo écossais Clouds, ou encore le phénomène Somniac One et la pépite Aamourocean. Pour parfaire cette exaltation du dancefloor, deux piliers de la Hard Music hollandaise N-Vitral et Ophidian viendront clôturer ce week-end faste en toute beauté !

**RENDEZ-VOUS LES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2022 !
Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 16 au 17 septembre 2022 pour faire vibrer les Dreamers à l'unisson, sous la devise : « One Dream, One Nation ». De quoi transporter les plus de 30 000 « dreamers » attendus cette année dans une expérience unique en son genre !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique