en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- prix : Prix Michel Legrand pour la Musique

le  19/06/2021  





Le Prix Michel Legrand, créé le 10 novembre 2020 par l’association « Michel Legrand pour la Musique » dont la présidente est Madame Macha Méril Legrand, sera remis chaque année au cours du mois de juin par un jury en nombre impair de personnalités et de professionnels du monde du cinéma, de la littérature et de la musique.
Le Prix Michel Legrand sera remis le samedi 19 juin 2021 au Domaine de la Mothe, dans le nord du Loiret, près de Montargis, où Michel Legrand a vécu les dernières années de sa vie, au cours d’une soirée avec un concert et un spectacle, retransmis sur les réseaux sociaux.
Deux prix seront attribués :
1)Un premier prix récompensera un compositeur de musique pour son œuvre
2) Un deuxième prix récompensera un jeune compositeur
Cette année, ces deux prix seront désignés sous la présidence de Jacques Perrin, par Rosalie Varda, Mathilda May, Valérie Donzelli, Jean-Claude Petit, Xavier Beauvois et Henri De Marquette sur une liste qui leur sera remise par Stéphane Lerouge, délégué général. Chaque lauréat recevra un trophée créé pour l’occasion.

-Le Prix Michel Legrand :
Ce prix a été créé le 10 novembre 2020 par l’association « Michel Legrand pour la Musique » dont la présidente est Madame Macha Méril Legrand, et sera remis chaque année au cours du mois de juin par un jury en nombre impair de personnalités et de professionnels du monde du cinéma, de la littérature et de la musique.

Il primera :

1) Grand Prix : un compositeur international pour l’image animée ou un cinéaste ayant un lien fort avec la musique, soit pour un film particulier ou pour l’ensemble de son œuvre.

2) Un prix « spectacle musical » à un compositeur ou un musicien internationaux de spectacle vivant.

3) un prix « Première œuvre » à un compositeur international pour un film, un téléfilm ou série, un dessin animé, un documentaire ou une publicité.

Les prix seront remis au cours d’une soirée de concert au domaine de La Mothe, la propriété où Michel Legrand a vécu les douze dernières années de sa vie, et où il a composé de nombreuses œuvres.

Le Grand Prix, décerné à la majorité par les jurés, sur une liste qui leur sera remise par le délégué général, consiste en une statuette emblème datée et gravée au nom du gagnant.

Les deux autres prix sont désignés par le même jury que le Grand Prix. Chaque lauréat recevra une décoration créée pour l’occasion.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique