en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rock en Seine 2020 au domaine national de Saint-Cloud – les artistes club avant-scène 2020 (jusqu’au 1er septembre)

le  29/08/2020  



Le festival ne se tiendra pas les 29, 30 août et 1er septembre au domaine national de Saint-Cloud comme cela était prévu mais le reporte à 2021 et travaille à un nouveau format original.

Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle ne le permettent pas.

Devant ce cas de force majeure, tou.t.es les détenteurs.trices de billets 2020 auront le choix de se faire rembourser. La possibilité de conserver son billet en attendant l’annonce de la programmation pour l’édition 2021 sera également possible. Nous préciserons toutes ces modalités sur notre site dans les prochains jours.

En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront. Aujourd’hui, avec l’ensemble de nos partenaires et amis : artistes, producteurs, média, sponsors et mécènes, collectivités publiques, nous commençons à travailler sur cette alternative, pour le retour de la culture et de la musique à Saint-Cloud.


Rock en Seine est heureux de vous présenter Rage Against the Machine pour son unique concert en France. Le festival les avait déjà programmés en exclusivité au Domaine National de Saint-Cloud lors de leur dernier passage en 2008.

A l’affiche également une des formations qui gravitent autour de Rage Against the Machine, le duo formé par El-P et Killer Mike, Run the Jewels, et plein d’autres artistes que nous annoncerons prochainement.

Un concert unique pour un festival unique. Seul Rock en Seine, grand festival indépendant français et européen, peut rendre l’événement Rage Against The Machine possible, douze ans après leur dernier passage resté gravé dans les mémoires, pour une date exclusive en France. Nous vous donnons rendez-vous le 1er septembre 2020.
Rage Against the Machine a créé un séisme avec l’annonce, en novembre dernier, de leur réformation et de quelques dates aux Etats-Unis. Une réunion très attendue sur scène qui prend tout son sens dans cette année, 2020, frappée par une instabilité politique mondiale, rythmée par des mouvements de révolte bouillonnants ci et là sur la planète.

Le groupe culte avait annoncé la nouvelle avec une photo illustrant les manifestations chiliennes d'octobre dernier, montrant que leur engagement est plus puissant que jamais. Des valeurs qui résonnent fort dans l'esprit de Rock en Seine, festival qui, depuis ses débuts, est ancré dans les valeurs de liberté et citoyenneté :
- Liberté car depuis la première édition le festival a su faire preuve d'indépendance dans ses choix artistiques, avec des programmations qui se démarquent fortement et une offre artistique originale.

- Citoyenneté parce que Rock en Seine a toujours tenu à préserver et protéger le lieu magnifique où le festival se déroule ; en effet, les actions menées pour réduire l'impact sur l'environnement se multiplient depuis les années, avec cinq axes majeurs : la préservation du Domaine National de Saint-Cloud, la limitation d'émission de gaz à effets de serre, la maîtrise de la consommation d’énergie, la réduction des déchets et la gestion et tri des déchets.
Citoyen enfin, car le festival accueille chaque année des associations d’intérêt général qui sensibilisent les festivalier.e.s aux grandes causes de notre époque, programme des rencontres pour susciter le débat sur des enjeux de société au-delà de la musique, et cherche chaque année à se rendre davantage accessible à tous les publics, pour faire de Rock en Seine un lieu de rencontre, de partage et d’engagement.

Ainsi, ce n’est pas par hasard si cette année la 18ème édition de Rock en Seine se déroulera sur la thématique du corps. Rock Your Body! a été choisi comme leitmotiv de cette année pour fêter le corps, les corps, tous les corps, quel que soit leur genre, âge ou morphologie.

Bien choisi puisque, le 1er sept 2020, des milliers d'âmes feront vibrer, suer, danser, pogoter et bouger leurs corps au son de Killing in the Name ou Guerrilla Radio...

**Validité des billets et modalités de remboursement :
Comme vous le savez, les conditions exceptionnelles que nous vivons tous actuellement ont malheureusement conduit au report de Rock en Seine 2020 à l’année prochaine.
Depuis cette annonce, nous nous sommes mobilisés et avons travaillé avec nos partenaires billetterie pour proposer les meilleures options aux détenteurs de billets.
Un peu de temps a été nécessaire et nous vous remercions pour votre patience, mais c’est prêt ! Dès aujourd’hui, vous pouvez prendre connaissance de toutes les informations concernant la validité des billets et les modalités de remboursement sur notre site.
En lien avec les équipes des artistes, nous mettons tout en œuvre pour proposer la meilleure programmation possible pour la prochaine édition, mais à ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer les artistes présents à Rock en Seine 2021.
C'est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner plus de temps pour faire votre choix et, même si une première période de demande de remboursement est ouverte dès le 11/06/20, vous pourrez toujours demander à être remboursé.es après l'annonce des premiers noms à l'affiche de Rock en Seine 2021.

-Les artistes club avant scène 2020 :
5 artistes, 5 sessions filmées.
Il faudra attendre 2021 pour une nouvelle édition de Rock en Seine, mais pas pour dénicher les meilleurs nouveaux talents de la musique en France !

Pendant tout l'été nous découvrirons les univers uniques de ces 5 artistes, avec des contenus exclusifs, un suivi de leurs actus et, cerise sur le gâteau, des sessions filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud, le dernier week-end d'août.

Club Avant Seine est notre programme dédié à l’émergence. Depuis plusieurs éditions nous accompagnons des artistes et, cette année plus que jamais, avec nos partenaires la Région Île-de-France, Firestone, Culturebox, Les Inrocks et Sacem, Rock en Seine tient à soutenir la #ScèneFrançaise et les nouveaux talents.

*Bandit Bandit : Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Nourris par leurs aînés, Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psychés, acidulé de riffs bien sentis et de mélodie lancinantes.

*Lucie Antunes : Lucie Antunes est une percussionniste qui a fait ses armes de façon plutôt classique : résidente de la Cité Internationale des Arts, titulaire de plusieurs prix de conservatoire et d’un Master du CNS de Lyon, en 2013 elle verse dans la pop-musique et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd.

*Michelle Blades : Autodidacte, prolifique et touche-à-tout, Michelle Blades révèle une discographie aux sonorités multiples à l’image d’une vie nomade passée entre le Panama, le Mexique, la Floride, l’Arizona et la France. Elle glane des sonorités au gré des paysages, de ses expériences et des univers qu’elle côtoie.

*QuinzeQuinze : Quinzequinze écoute le vent, la terre et l’orage.
Entre dancehall futuriste et trip hop psyché, leur musique est une démonstration de maîtrise rythmique et sonore.
Autour des To’ere (percussions traditionnelles polynésiennes) et de textures électroniques, les cinq membres du collectif élaborent une musique qu’ils qualifient de « climatique ».

*Structures : Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique