en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Solidays 2020 - l'appel aux dons du 10 juin

le  19/06/2020  



Solidays est annulé - reporté à l'année prochaine - et en danger : si vous voulez vous faire rembourser, vous pouvez le faire en en faisant la demande ou bien non.

**La semaine prochaine, Solidays devait « réenchanter le monde ». Malheureusement, le Covid-19 est passé par là. Pour Solidarité Sida, la réalité est brutale. Alors que le festival devait battre de nouveaux records, 70% des ressources de l’association ont disparu. L’appel à la mobilisation est lancé.
À voir les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, jamais Solidays n’aura autant manqué à ses fans. Comme Solidarité Sida, ils sont convaincus que « leur » festival est essentiel en prônant le respect, l’empathie et la bienveillance, en faisant naître d’innombrables vocations chez les jeunes, en apaisant la détresse humaine avec du lien social et du sens collectif. Leur attachement au festival est tel qu’ils ont même demandé la réouverture de la billetterie quelques jours après l’annulation.

Bien qu’incroyable, cette initiative n’a pas suffi à redonner complètement le sourire à Solidarité Sida. Heureusement, ces dernières semaines, les partenaires publics et privés de Solidays ont aussi répondu présents face à cette situation exceptionnelle. Grâce à la mobilisation de chacun, la perte de 3,2 millions d’euros de résultat du festival a été partiellement compensée. Malgré ces bonnes nouvelles, le financement des nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention est toujours menacé.

Voilà pourquoi, pour la première fois de son histoire, Solidarité Sida lance un appel à la générosité. Il manque encore un million d’euros dans les caisses de l’association. Avec l’édition 2019 du festival, 108 programmes ont pu être soutenus dans 22 pays.
Rendez-vous sur solidays.com pour faire un don.


« Love is the answer ». Plus qu’un manifeste, c’est un cri de ralliement que Solidays lance à ses fans et à tous ceux qui croient en l’empathie et la bienveillance. La « love army » est en marche avec à sa tête 11 premiers artistes qui laissent augurer une bien séduisante programmation.
On ne pourrait parler d’amour sans celui qui dit « aime et le sème » depuis plus de 20 ans. -M- fera son grand retour à Longchamp après avoir fait « sold out » sur l’ensemble de sa tournée. À ses côtés, le phénomène Aya Nakamura viendra égrainer les hymnes pop de toute une génération. Niska quant à lui défendra les tubes et gimmicks qui l’ont hissé au sommet du rap français.

Pour un filtre d’amour efficace, ajoutez un peu d’audace et une touche d’humour. Une bonne dose de Rilès, dont le hip-hop DIY a séduit jusqu’aux États-Unis, une pincée de Marc Rebillet aux sets déjantés entre improvisation et second degré, un soupçon de 47 Ter, révélation pop-rap truffée d’autodérision. N’oublions pas l’ingrédient essentiel pour un cocktail festif, les Deluxe, rois du groove, des costumes flashy et des moustaches tout-terrain.

Et si l’amour se chante, il se danse aussi. On dit de lui qu’il est une légende vivante ou encore le pape de la techno française… Laurent Garnier fera lui aussi son retour à Longchamp pour le plus grand plaisir des clubbers en goguette. Boris Brejcha l’accompagnera pour des nuits blanches et minimales. Les devants de scènes seront agités avec le nouveau bad boy du rap français, Zola. Un peu de douceur en touche finale avec la révélation pop cyber-adulée Videoclub.

D’autres noms devraient être révélés d’ici l’ouverture des billetteries....

*Jeudi 6 février à 12h, c’est à vous de jouer. 25 000 Pass 3 Jours seront mis en vente à partir de 39€. Dès le lendemain, les Pass 2 Jours, Pass Jour, Pass Nuit et Pass Camping seront disponibles.

-Les 4 nouveaux artistes :
Pas de répit pour les fans de Solidays. Les rangs de la « love army » s’étoffent pour l’ouverture des billetteries avec de belles têtes d’affiche et de très séduisantes découvertes.
« Where is the love? » interrogeait Black Eyed Peas… À Solidays, assurément. Avec ses tubes planétaires, le groupe culte débarque à Longchamp pour une déferlante groovy comme il en existe peu. Ils sont accompagnés d’une véritable « bête de scène », tout juste auréolée de deux Grammy Awards : Anderson .Paak et son band, The Free Nationals, qui ne seront pas en reste pour faire chavirer les foules.

Metronomy, le plus frenchy des groupes britanniques, sera aussi de la fête. Joseph Mount et ses acolytes représenteront dignement l’électro-pop acidulée à coup de claviers sautillants et de mélodies savoureuses.

Tsew The Kid, la révélation RnB qui fait fondre les coeurs, Jahneration, les plus jamaïcains des reggaemen français et The Black Madonna, grande prêtresse des dancefloors house et techno viennent clôturer cette annonce pleine de promesses.

Un début de programmation à savourer sans modération. Surtout lorsqu’on y ajoute : -M-, 47 Ter, Aya Nakamura, Boris Brejcha, Deluxe, Laurent Garnier, Marc Rebillet, Niska, Rilès, Videoclub et Zola.

-Justice, Sean Paul et PNL à l'affiche :
Solidays prend des couleurs avec de belles révélations printanières. L’affiche déjà bien fleurie s’enrichit de nombreuses têtes d’affiche et de très séduisantes découvertes. Espérons que le Covid-19 ne viendra pas trop contrarier cette 22e édition qui s’annonce exceptionnelle.

*Attention événement. Ils affolent les compteurs et transcendent les records. Les deux frères de PNL débarquent à Solidays pour une grande première. Leurs instrumentales planantes et leur spleen autotuné sous le bras, ils promettent un show à la hauteur de leur démesure.

*À leurs côtés et aussi pour une première fois, Justice plantera enfin sa croix sur la grande scène de Solidays. Entre house, disco, heavy metal et D.A.N.C.E, la fête promet d’être belle et étoilée sur les pelouses de Longchamp.

*Danse toujours, avec l’incontestable et incontesté Sean Paul, roi du dancehall. Venu tout droit de Jamaïque, le légendaire MC devrait aussi faire monter la température à coup de tubes et de good vibes. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, Solidarité Sida réserve à ses fans, une autre très belle exclusivité. L’imparable Heuss l’Enfoiré donnera son premier concert parisien à Solidays. L’occasion de démontrer qu’il est bel et bien le nouvel ambianceur du rap français.

La saison des amours est aussi la saison des promesses. Et ces jeunes pousses en sont de belles. À commencer par la Révélation Scène des dernières Victoires de la Musique : Suzane. Nouvelle superwoman de l’électro-pop, la chanteuse-danseuse est une bête de scène impressionnante d’énergie et d’engagement. Voix de velours et rimes crues, culture pop et influence trap, Yseult jongle avec les émotions, mélange les contraires et bouleverse de justesse, entre puissance et fragilité. Frissons garantis. Fils spirituel d’Oxmo Puccino et de MC Solaar, Dinos sauvegarde l’héritage des grands lyricistes du rap français avec des textes aussi poétiques que mélancoliques, aussi introspectifs qu’universels. Quant à Larry, c’est avec la fougue d’un jeune lion et une détermination d’acier que ce kickeur émérite et survolté travaille à inscrire son nom au panthéon du rap français.

Un zeste de folie et une bonne dose d’électrochocs clôturent cette annonce avec le retour tant attendu des punks au grand coeur de Skip The Use, les troubadours electro-pop-rock de Naive New Beaters, le rock sauvage de Last Train, la techno berlinoise assumée du duo Kompromat, formé de Vitalic et Rebeka Warrior, et la high tech minimale d’Ann Clue.

Les nouvelles sont bonnes aussi du côté des billetteries. Les Pass 2 et 3 Jours sont épuisés. Ceux du samedi devraient l’être très bientôt. Vous voilà prévenus…

Info / résa : solidays.com

-Vendredi 19 juin > -M-, PNL, Heuss l’Enfoiré, Anderson .Paak & The Free Nationals, Metronomy, The Black Madonna, Kompromat, Naive New Beaters, 47 Ter, Skip The Use, Tsew The Kid…
-Samedi 20 juin > Justice DJ Set, Laurent Garnier, Niska, Deluxe, Boris Brejcha, Jahneration, Marc Rebillet, Rilès, Zola, Yseult, Ann Clue…
-Dimanche 21 > Black Eyed Peas, Aya Nakamura, Sean Paul, Suzane, Dinos, Videoclub, Last Train, Larry…



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique