en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- Master-class de Ghost le musical au théâtre Mogador

le  25/09/2019  



En présence des compositeurs et paroliers Dave Stewart, Glen Ballard, ainsi que du parolier et auteur du livret du film Ghost Bruce Joël Rubin, sans oublier une partie de la troupe du musical.

Introduction de cette conférence de presse avec l’une des chansons de Ghost le musical interprétée en anglais par Moniek Boersma et Grégory Benchenafi, le duo phare de cette comédie musicale qui vient de débuter au théâtre Mogador.

*Laurent Bentata (directeur du théâtre Mogador) : « Cette année, on fête les 100 ans du théâtre et l’année prochaine, les 30 ans de la sortie de Ghost au cinéma. Déjà 4 millions de spectateurs sont venus applaudir les différents spectacles proposés depuis le début de Mogador. La transposition du film sur scène est d’autant plus réussie que ce musical s’est donné les moyens de remporter un énorme succès, de par ses effets spéciaux, son humour et surtout sa BO. Le casting a commencé en février/mars afin de choisir une vingtaine d’intervenants et ainsi de trouver la bonne connexion à travers le couple principal. Les répétitions ont débuté en août. Le show est plutôt compliqué, d’autant plus qu’il se passe beaucoup de choses sur la scène. C’est pour cette raison que nous sommes excités à moins de 24h de la première, la soirée de gala ».

*Bruce Joël Rubin (producteur, réalisateur et scénariste américain, Oscar du meilleur scénario original pour Ghost en 1990) : « Quand on est un auteur, on se doit d’essaye de transmettre quelque chose de plus que simplement la naissance et la mort mais aussi tout ce qu’il y a entre et qui forme un ensemble ».

Dave Stewart (compositeur, parolier et fondateur du groupe Eurythmics) débarque goguenard, décontracté et plaisantant, et commence par nous jouer à la guitare 2 de ses nombreuses chansons emblématiques de l’époque Eurythmics, Here comes the rain again et Sweet dreams. Avant que Glen Ballard (producteur ayant travaillé avec entre autres Shakira, Annie Lennox, Elton John, Alanis Morissette, Stevie Nicks, Quincy Jones, Céline Dion, Anastacia,.,... et ayant remporté 6 Grammy Awards) ne déboule pour nous jouer au piano l’un des tubes qu’il a composé pour Michael Jackson, Man in the mirror.

*Bruce Joël Rubin : « A l’époque du film, j’ai rencontré beaucoup de créateurs qui me proposaient leur fond de catalogue. N’ayant trouvé personne, j’ai moi-même écrit les paroles d’une vingtaine de chansons. Par la suite, j’ai rencontré Dave Stewart et Glen Ballard qui ont composé et écrit pour le spectacle. Les chansons ont été enregistrées à Los Angeles. Basé sur le film des années 1990 du même nom, la comédie musicale a été jouée pour sa première mondiale à la Manchester Opera House à Manchester en mars 2011. Le musical de Ghost est différent du film, il dégage autre chose. C’est une formidable expérience ».



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique