en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : l’Ososphère – Nuits électronique à Strasbourg (jusqu’au 17 mai 2020)

le  13/09/2019  





Vivre Strasbourg comme nulle part ailleurs :
Depuis sa création il y a 20 ans, à Strasbourg, L’Ososphère est un art de ville constamment en évolution afin d’accompagner les mutations de la ville et de l’époque à travers les formes artistiques les plus contemporaines. Entre musique, architecture ou encore arts numériques, l'Ososphère revient aujourd’hui dans le Quartier Laiterie, où il avait vu le jour.
L’Ososphère se déploit de septembre 19 à mai 20 en créant trois Districts : Electronic District (du 13 au 22 septembre 19), Gestalt District (du 10 au 21 janvier 20), Cosmos District (du 07 au 17 mai 20). De véritable temps de ville à habiter par le public.
Ce retour à La Laiterie est ainsi le point de départ d’un nouveau chapitre de l’histoire de l’Ososphère et rassemble différents lieux, artistes et publics à l'année. Autour de thématiques fédératrices, l'Ososphère croise les arts, les talents, les enjeux dans une logique de création ouverte et participative.

- Electronic District :
Electronic District, se déploie du 13 au 22 septembre dans le Quartier de la Laiterie, scénographié et mis en mouvement par des artistes et architectes, autour de 4 dance-floors. Cette "ultra-rue" mise en scène par L'Ososphère qui l'offre ainsi à vivre librement par le public, anticipe le devenir de ce quartier et sera le lieu de quatre grandes fêtes artistiques augmentées, de temps-satellites dans toute la ville.
Les 13, 14, 20 et 21 septembre, Electronic District accueille la scène internationale des musiques éléctroniques: 50 lives et DJ Sets, 52 artistes et une importante programmation de performeurs constituant la florissante scène strasbourgeoise. Des artistes internationaux, tels que Joris Delacroix, Agoria, Len Faki, Etienne Rey... viendront fouler les scènes du Quartier Laiterie. Chacune de ces nuits est l'occasion pour le spectateur de faire son propre programme de dérive éléctronique dans ce morceau de "ville rêvée".
Deux concerts hors-série les 18 et 19 septembre, mettant en scène : Molecule "Acousmatic 360°" et Bon Entendeur, viendront s'intercaler entre ces deux weekend. D'autre part, les "avant-nuits" et "après-nuits" - événements satellites en ville - proposent before et after (clubbing), vernissages, conférences, rencontres artistiques, radio, percussions, etc.
? 13 > 22 septembre 19

- Gestalt District :
Du 10 au 21 janvier 20, L'Ososphère augmente le patchwork architectural qui compose le site de La Laiterie afin d'y déployer un Gestalt District, artistique et expérientiel proposant oeuvres et dispositifs comme autant de clés de perception de l'époque et des mutations sociétales.
S'y déploiera ainsi, in situ et en situation, une exposition de plus de 30 oeuvres de la scène nationale et internationale de la création numérique, activée par de nombreux impromptus. On y trouvera aussi un restaurant d'artistes, un programme de Cafés Conservatoires et de rencontres, un dispositif de médias-regards, des concepts de visites partagées, un programme de performances, etc. Un District expérimentiel qui, par ses complicités et productions, offre également un catalyseur à la dynamique de la création numérique à Strasbourg.
? 10 > 21 janvier 20

- Cosmos District :
Au pied de la Cathédrale, sur la Place du Château et ses voisinages architecturaux, L'Ososphère déploie ses bâtiments conteneurs et ses architectures éphémères et expérimentales - dont certaines issues de la recherche spatiale - pour y présenter un programme artistique et de conversations qui, en nous projetant à l'échelle du Cosmos, décentre notre regard sur la ville et notre manière de l'habiter.
Dans le Cosmos District, seront proposées au public, de nombreuses installations artistiques et scientifiques, des performances, des labs (FoodLab, MédiaLab, etc.), des Cafés Conservatoires. Invitée d'honneur, La Luna flottera dans la nef de la Cathédrale pour y accueillir un programme de performances satellites en orbites artistiques stationnaires.
? 07 > 17 mai 20



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique