en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rhum Fest Paris au Parc Floral de Vincennes - dégustations (jusqu’au 15 avril)

le  13/04/2019  



*INFOS PRATIQUES : Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide – Bois de Vincennes (Entrée par le Pavillon des Cèdres) / Journée pro le Lundi 15 avril 2019 / Horaires : 10h – 18h00

L’odyssée de la canne !

-Au programme :

*Réservez votre escape-game :.
Dans un décor de plantation du 19ème siècle, vous devrez résoudre en groupe des énigmes afin de retrouver les éléments clefs du processus d’élaboration du rhum. Le maître des lieux pourra peut-être vous aider si vous peinez à découvrir les indices nécessaires à la résolution du scenario. Vous avez 45 minutes pour gagner votre sauf-conduit et vous échapper afin de prolonger votre expérience de dégustation sur le salon

*Havana Club Cocktail School :
La cocktail School vous forme à la réalisation de votre propre cocktail et vous fera voyager
Dans un premiere temps, apprenez, en situation, à réaliser la Cancha, le cocktail cubain iconique à base de Havana 7. Vous disposerez de tout le matériel et serez accompagnés pas à pas par deux barmen professionnels.
Dans un deuxième temps, vous serez plongé dans l’univers du Daïquiri frozen, tel qu’on le prépare à la Floridita de la Havana. A cette étape de votre formation il s’agira plus de voyager, apprendre et goûter.
-Cadeau : vous pourrez conserver votre verre à Cancha.

*La Havana Cancha version long drink de la Canchanchara :
Tous les cocktails cubains ne sont pas nés à La Havane. La Canchanchara trouve son origine à Trinidad au XIXème siècle pendant la guerre d’indépendance par, les mambises, les guérilleros indépendantistes cubains. Ces soldats avaient coutume d’accrocher une bouteille de Canchanchara à la selle de leurs chevaux. Depuis ce cocktail est consommé par les cubains.
Nous allons désormais vous montrer comment réaliser ce cocktail.

*Le Bar des Nouveautés :
En partenariat avec Excellence Rhum et Bar’Oof, découvrez les nombreuses nouveautés 2019. Place à l’innovation. Le stand idéal pour les geeks pressés…
-Liste à venir en cours d’élaboration…

*Bar à cocktail : Bonjour et bienvenue sur le Calypso !
Contre la remise d’un coupon cocktail, vous avez la possibilité de choisir votre base de rhum, puis votre recette de cocktails.
Pour cela, bien suivre l’étape 1 et l’étape 2. Vous avez également le choix en 3 avec des recettes signatures spécifiques.
Dans l’attente de la réalisation de votre cocktail, n’oubliez pas de sourire et de discuter avec votre voisin.
Merci et Savourez le Voyage !

*Maria Loca Rum Shack s’installe au Rhum Fest avec Maca Original Spiced Rum, Rhum HSE, Longueteau, Fazenda Soledad, Copalli et Island Signature Collection.
-Au programme : Des punchs en dégustation avec chacun de ces produits de manière cool et décontracté avec un principe : Sharing is caring !
Une animation par jour avec le gagnant de la Bacardi Legacy, Andorre Aitor Estela, qui présentera son cocktail pendant une heure chaque jour.
Des recettes uniques par Maria Loca pour se désaltérer au soleil.

*Food park :
-Aji Dulce
-La Street food à la vénézuélienne
-Richard’s Hot Dog
-Le Beau Caillou
-New Soul Food
-Chez Hugo

* René’s rarities tasting par René van Hoven :
Une dégustation unique de rhums de collection par le célèbre collectionneur hollandais René van Hoven.
Que sont les René’s Rarities ? Ce sont des embouteillages anciens de marques pour certaines disparues dont René ne possède souvent qu’un seul exemplaire. Il s’agit donc d’un moment de grâce appelé à ne jamais se répéter.
À l’occasion de la session de dégustation, découvrez cinq rhums d’âges et d’origines différentes..
L’intervenant :
René van Hove a commencé son aventure dans le rhum en 1986. Après des études de F&B à l’Université des sciences appliquées d’Amsterdam où il s’est familiarisé avec les techniques de distillation, René a exercé plusieurs métiers dans l’industrie des spiritueux tout en devenant également un chef confirmé.
Depuis sa première apparition, comme juré de degustation à la Barbade en 2000, il a écrit de nombreux articles sur le rhum et a publié une monographie “Journey to above the Clouds” sur le rhum Zacapa du Guatemala.
Aujourd’hui, René continue ses voyages comme juré, éducateur et intervenant tout en partageant sa collection unique dans de nombreux festivals en Europe.

* Le JuiceEnergyBar prend ses quartiers au Rhum Fest Paris !!!!
Venez mixez votre jus de fruit bio ce samedi 13 et dimanche 14 Avril 2019 au Rhum Fest Paris 2019, en toute convivialité ! Avec le Juice Energy Bar, on vous concocte 4 heures de bonheur gustatif, garanties sans pesticide.
Et puisque vous pédalerez,… danserez avec nous…! Pas besoin de Détox !

* Rhum Fest Paris - hors les murs :
-JEUDI 11 AVRIL - Lieu : Bar Maria Loca – 31 boulevard Henri IV 75004 Paris - Horaire : 19h – 23h : THE BACARDI FIGHT LEGACY
Aitor Estela du bar l’Atelier (Andorre) et finaliste de la Bacardi Legacy 2019 vient présenter son cocktail pour la final de la Bacardi Legacy 2019

-VENDREDI 12 AVRIL - Lieu : Bar Maria Loca – 31 boulevard Henri IV 75004 Paris - Horaire : 18h30 – 22h30 : WARM UP BEFORE THE FEST
Au programme : Daiquiris, Dégustations de rhums et Warm’up !
Seront présent : Guillaume Leblanc aka Shaman Knight ex Dirty Dick et Joshua Sings de 1423 Wolrd Class
-DU VENDREDI 12 AU LUNDI 15 AVRIL 2019 - Lieu : Uma Note – 86 rue Réaumur 75002 Paris - Horaire : 18h30 – 20h00 : LES APEROS MHOBA !
Tout les soir du Rhumfest, du Vendredi au Lundi, venez faire un apéro africain, trouver un Mia, Daiquiri au Mhoba Select, et Fruit de la passion !

* EXPO PHOTO : Le Rhum Fest Paris c’est aussi l’occasion de se cultiver !
En expo cette année, Mi Mas Gwadloup par Charles Chulem. La vente de son ouvrage sera disponible sur le salon et une séance de dédicaces est prévue…À ne pas rater…

-Petites dégustations de nouveautés dans les différentes allées du Rhum Fest Paris 2019 :
*Abuelo (Panama) : cette maison familiale depuis 1908 est une très bonne surprise et propose uniquement du rhum vieux entre 7, 12, 15 et 30 ans d’âge.
Le 12 ans d’âge classique, avec une double maturation en méthode traditionnelle (prix : 45 à 49 euros), a un petit goût poivré qui n’est pas sans nous décevoir, loin de là. Une excellente surprise pour ceux qui ne connaissent pas encore les rhums d’Amérique Centrale.
Le tout nouveau 12 ans d’âge XII (prix : 65 euros), qui doit sortir à la rentrée, est un peu plus rond en bouche.
Le 30 ans d’âge appelé Centuria (prix : entre 160 et 170 euros), la cuvée du millénaire toujours en double maturation avec une méthode employée dite Solera (avec un assemblage « prestigieux » de millésimes) est une petite merveille de goût et de douceur.

*HSE (Martinique) : on ne présente plus cette maison de grande qualité et d’une grande variété de rhums. Cette fois, nous nous concentrerons sur 2 nouveautés intitulées « Brut de fût » de 2007 (51° et 50°), à l’assemblage et au vieillissement en fût de chêne pendant 11 ans et venant de 2 continents différents.
Celui en fût de chêne américain de 300 litres (prix : 160 euros), chauffé au gaz pour carboniser la barrique avec un séchage de 24 mois, au goût épicé quelque peu poivré mais néanmoins franchement délicieux.
Celui en fût de chêne français de 400 litres (prix : 160 euros) à la méthode non-chauffée (de façon plutôt minimale), avec un côté vernis, plus doux limite mielleux.

*Depaz (Martinique) : une nouveauté à travers un bon millésime estampillé 2002 (à 58°) de 11 ans d’âge (prix : 69 euros), élevé en fût de bourbon/cognac avec une gamme de plusieurs variétés d’ancienneté allant de 4 à 7 ans, de 9 à 12 ans, et de 11 à 14 ans d’âge.

*Millonano (Pérou) : un mélange de rhums – 2/3 de 6 ans d’âge et 1/3 de 10 ans d’âge – fort liquoreux.

*Kuma (Panama) : un assemblage de 60% de jus de canne et 40% de mélasse qui malheureusement ne laisse pas forcément un souvenir impérissable.

*Grander (Panama) : 2 « bruts de fût » 100% rhum de mélasse de 8 ans et de 12 ans (millésimés) d’âge, élevés en fût de bourbon (prix : 58 euros chacun), qui gagnent vraiment à être connu tous les 2.

*Bally (Guadeloupe) : on connaît tous leur bouteille conique et triangulaire en forme de pyramide. Et bien dorénavant, il y en a une nouvelle à l’étiquette bleue cette fois qui est sortie il y a 6 mois, un rhum de 2000 élevé 100% en fût de chêne (prix : 99 euros) de 58° au goût chocolaté intense, d’une sobriété simple et d’une spontanéité évidente.

*Plantation (La Barbade) : un rhum de 8 à 12 ans d’âge au goût beaucoup trop sucré et typé chewing-gum !

*El Pasador de Oro (Guatemala) : 3 rhums vieux dont le XO de 10 ans d’âge (prix : 47 euros) un peu liquoreux, le « Grand Reserva » de 15 ans d’âge (prix : 60 euros) et le 52 de 10 ans d’âge (prix : 60 euros) de bonne manufacture.

*Arawah (Guadeloupe) : une vingtaine de rhums arrangés qui n’existent que depuis septembre 2018 avec une grande variété de goûts « fruités » (passion, ananas, citron vert, goyave, fraise...) du meilleur effet autant sur la langue que dans la gorge.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique