en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- prix : : Dampa - Lauréat 2019 du Prix Société Ricard Live Music

le  24/01/2019  





Après une délibération attendue par le public, le Jury et les internautes ont enfin fait connaître leur verdict et c’est le groupe rochelais Dampa qui succède à MNNQNS comme nouveau Lauréat 2019 ! Plus de 1400 personnes sont venues assister dernièrement au Festival Société Ricard Live Music pour écouter les performances des 10 finalistes. À l’issue de ces concerts, les 9 membres du jury ont fait leur choix. La voix des internautes (+ de 10 000 après le Top 10) s’est également ajoutée à celui-ci.
Dampa a su se démarquer grâce à leur détonante session Thunderball, ajoutée à leur impressionnante prestation au Café de la Danse. Le groupe a été dévoilé en avant-première jeudi 24 janvier au Cabaret Sauvage lors de la Paris Radio Night !

-La récompense :
Société Ricard Live Music se positionne comme l’un des partenaires majeurs du développement artistique avec un accompagnement à 360° et soutient les artistes français en devenir.
Après Lysistrata (2017) et MNNQNS (2018), Dampa bénéficiera cette année d’un accompagnement musical d’exception. Le groupe participera à la Tournée Société Ricard Live Music ainsi qu’à des festivals, à la production et la promotion d’un EP, en passant par le coaching et un soutien matériel. La team Société Ricard Live Music proposera également à Dampa un accompagnement humain, artistique et financier et mettra toute son énergie pour leur offrir une année qui s’annonce d’ores et déjà pleine de rebondissements !
Depuis 2010, le Prix Société Ricard Live Music représente près de 9 000 candidats, 525 000 votes du public, 75 concerts dans toute la France et 85 sessions vidéo !

-Le groupe :
Les rochelais Angéline et Victor forment un couple à l’ADN musical qui livre avec Dampa un trip-hop dopé à l’électro-trap noir, au décollage fulgurant. À peine 1 mois après leur 1er concert en première partie de Vitalic, Yves Saint Laurent choisit leur premier morceau « Thunderball » pour une publicité. Le duo a su approfondir et désenclaver les codes du Hip-Hop actuel pour présenter une musique électronique riche et décomplexée. Leur live épuré autour des machines et synthétiseurs de Victor, qu’habitent la voix et le corps d’Angéline, résonne auprès d’un public avec lequel la relation est déjà instinctive. Ils préparent actuellement de nouveaux titres et un EP en septembre avec un album en ligne de mire… L’aventure ne fait que commencer !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique