en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rock en Seine 2019 – Rock en Seine s'engage...et vous ? (jusqu’au 25/08)

le  23/08/2019  



Rock en Seine – 23, 24, 25 août 2019 – Domaine de Saint-Cloud – Aux portes de Paris

La billetterie pour Rock en Seine 2019 est ouverte ! La première journée s’annonce déjà mémorable avec les cultissimes The Cure qui ont choisi de fêter avec vous leurs 40 ans de carrière au Domaine de Saint-Cloud, avec un concert de plus de deux heures !

Et pour les plus rapides d’entre vous nous avons réservé des Forfaits 3 Jours Early à 149€ (au lieu de 159€) ! Dépêchez-vous : ces places sont en quantité limitée !
On vous fera découvrir la suite de la programmation très bientôt et des billets avec expérience VIP et forfaits 2 jours seront également en vente prochainement.

-Deux artistes en dates uniques en France pour le 24 août 2019 :
*Major Lazer :De retour à Rock en Seine après avoir retourné la scène de la Cascade en 2013, et fait danser le monde entier avec les tubes Lean On, Cold Water ou encore Know No Better, le trio déjanté Major Lazer, composé des DJs Diplo, Jillionaire et Walshy Fire, sera de retour le samedi 24 août pour apporter sa vibe estivale sur le Domaine national de Saint-Cloud. Le groupe brouille toujours plus les frontières entre les genres, oscillant sans cesse entre reggae, electro, trap, dancehall et pop pour un show terriblement festif, survolté et ensoleillé ! Watch out for this !

*Jorja Smith : Une pincée de Lauryn Hill, un soupçon de Rihanna, un zeste d’Amy Winehouse… Il en faudrait des comparatifs pour expliquer le talent de Jorja Smith, la chanteuse révélation de l’année. L’anglaise d’origine jamaïcaine convoque la sensualité du RnB, l’insolence de la soul et des mélodies jazzy implacables pour un melting-pot musical de haute volée, lui promettant de devenir une des plus belles voix de ces prochaines années. Jorja Smith est une artiste rare, avec un avenir radieux devant elle, et propose un son unique dont les fondations ont été posées avec Lost & Found, son premier album immédiatement propulsé dans le peloton de tête des charts britanniques.

-Réservez vos billets !
Entre l’énergie de Major Lazer et la classe de Jorja Smith, le samedi 24 août s’annonce déjà comme une journée immanquable du festival Rock en Seine ! Et c’est votre seule chance de les voir en concert en France en 2019 !
Les places sont maintenant disponibles sur la billetterie du festival.
Les forfaits 3 jours et billets du vendredi, avec The Cure, sont toujours disponibles !

-Les nouveaux noms :
Enfin, ça y est ! Après Jorja Smith, Major Lazer et The Cure, premiers noms déjà annoncés pour l’édition 2019 du festival Rock En Seine, découvrez les artistes qui les rejoindront du 23 au 25 août au Domaine national de Saint-Cloud !
Si nous devions choisir un seul mot pour définir cette édition, ce serait « UNIQUE ». Et pour cause, nombreux sont les artistes annoncés nulle part ailleurs dans l’Hexagone, comme le mythique Aphex Twin, artiste rare dont le dernier concert en France date de… 2011 !! Autant vous dire qu’il ne faudra pas rater cette occasion.
Vous aviez déjà appris que The Cure serait cette année à Rock en Seine, mais saviez-vous que pour leur seule date annoncée en France, ils donneront un concert de plus de deux heures ?
Johnny Marr (oui, oui, le guitariste de The Smiths), Eels, Balthazar et encore KOMPROMAT (le nouveau projet de Vitalic et Rebeka Warrior) seront également à l’affiche le 23 août, pour un vendredi qui nous donne déjà très envie.
Que ça soit avec Jorja Smith – unique date en France –, Major Lazer (unique et peut être ultime ! puisque le groupe a laissé entendre que leur prochain album serait le dernier), Louis Cole Big Band, Polo & Pan ou encore Jungle, samedi, on va danser !
Ce même jour, nous serons ravis d’accueillir Alpha Wann, aujourd’hui en solo après s’être d’abord illustré au sein du collectif 1995.
Mais gardez des forces pour dimanche, parce que c’est du lourd : on recevra le duo Royal Blood pour leur unique festival en France, mais aussi Foals, dont le concert au Bataclan en mai affiche déjà complet. Bring Me the Horizon seront aussi de la partie, tout comme Deerhunter, Clairo, Agar Agar et Sharon Van Etten… Et pour finir ? Celui par lequel nous avons commencé, Aphex Twin : il sera le point d’orgue d’une édition qui promet d’être… vous l’avez deviné, UNIQUE.

*VENDREDI 23 AOÛT : THE CURE – BALTHAZAR – EELS – JOHNNY MARR – KOMPROMAT… ET PLUS ENCORE !

*SAMEDI 24 AOÛT : MAJOR LAZER – JORJA SMITH – ALPHA WANN – JUNGLE – LOUIS COLE BIG BAND – POLO & PAN… ET PLUS ENCORE !

*DIMANCHE 25 AOÛT : APHEX TWIN – FOALS – ROYAL BLOOD – AGAR AGAR – BRING ME THE HORIZON – CLAIRO – DEERHUNTER – SHARON VAN ETTEN… ET PLUS ENCORE !

-Nouveaux billets en vente :
*FORFAIT 2 JOURS, BILLETS DIMANCHE 25 AOÛT et BILLETS UP! EN VENTE !
Vous pouvez désormais achetez vos billets pour le dimanche 25 août, ainsi que les forfaits 2 jours (vous choisissez les 2 jours de votre choix), ainsi que les nouveaux billets UP! (disponibles en billet jour, 2 jours et 3 jours) pour ceux qui veulent profiter de Rock en Seine avec des services exclusifs !
Les billets pour le vendredi 23 août, le samedi 24 et les forfaits 3 jours sont toujours disponibles.
Avec le BILLET UP!, passe le meilleur des festivals en profitant du « Square », de tous ses services et des concerts de la Grande Scène dans des conditions au top !
Et pour les premiers acheteurs des billets jour UP!, faites durer le plaisir en profitant d’un accès à l’aftershow de l’espace VIP Backstage en choissisant le tarif UP! +After !

-Jeanne Added le 23/08 :
Jeanne Added est de retour au Domaine National de Saint-Cloud pour un concert unique en collaboration avec l’ ensemble Accentus.
Jeanne Added et Rock en Seine, c’est une histoire qui dure : après un passage remarquable sur la scène du stand Île-de-france en 2014, puis en 2015 dans la sélection d’artistes Avant-Seine, la gagnante de deux Victoires de la Musique (artiste féminine et album rock) vient nous rendre visite pour la troisième fois au Domaine National de Saint-Cloud, cette fois-ci sous les feux de la Grande Scène pour un concert qui promet d’être unique.
A l’initiative de Rock en Seine, le chœur accentus, ensemble prestigieux fondé par Laurence Equilbey et référence dans la musique vocale, travaille actuellement avec Jeanne Added sur une création spéciale pour le festival, où ils revisiteront certains titres de l’artiste lors de son concert le 23 août prochain.
Le festival se veut créateur de ponts entre les artistes et entre les différents univers musicaux, afin de faire vivre, pendant trois jours, des moments uniques de partage avec le public, comme ce fût le cas en 2012 lors de la collaboration de l’Orchestre National d’Île-de-france avec Get Well Soon puis en 2014 avec Emilie Simon, ou encore en 2018 avec une installation lumière exceptionnelle pour le concert de Justice.

-Les Nouveaux Noms :
TWO DOOR CINEMA CLUB – JEANNE ADDED – MAHALIA – ALICE MERTON – KING PRINCESS – MAX JURY – TOMMY GENESIS – THE MURDER CAPITAL – PRINCE WALY – ZED YUN PAVAROTTI…

-La programmation complète :
Si vous aimez… Les créations hybrides, entre pop, hip hop, dance, soul et rock, comptez sur le grand retour des parisiens de Bagarre, avec un nouveau single, une nouvelle tournée, et leur première fois à Rock en Seine, le vendredi 23 août, et sur la venue, le samedi, de la londonienne Mathilda Homer, qui elle aussi refuse les étiquettes, et viendra propager ses bonnes ondes, à la fois pop et soul. Le même jour se produiront les Power Rangers du label Tricatel, Catastrophe, ainsi que Celeste, dont les grandes mélodies citent autant les classiques jazz qu’Aretha Franklin.

Si vous aimez… Le rock pur et dur, aucun souci : le britannique Sam Fender et le trio français Decibelles seront de la partie le dimanche. Du rock à guitares, comme leurs patronymes l’indiquent. Le premier a remporté cette année le Brit Award Critics’ Choice, tandis que les seconds viennent de publier leur deuxième album, intitulé Rock Français. Ils se produiront le même jour que le quatuor anglais Boy Azooga, biberonné à Nirvana et Run DMC (et cela s’entend dans leurs compositions qui ne manqueront pas de retourner la fosse), et les français de Cannibale, signés sur le label Born Bad et de retour au festival après leur prestation de 2017.
Autre signature Born Bad à l’affiche : Le Villejuif Underground, projet collaboratif de l’Australien Nathan Roche et trois Français de Villejuif. Un rock fiévreux, tout comme celui des fous furieux de SÜEÜR et celui de We Hate You Please Die, qui, avec une moyenne d’âge de 24 ans, convoque Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou encore The Vines. Enfin, le festival accueillera, quatre ans après leur première venue, les grands Mini Mansions, groupe fondé, entre autres, par le bassiste des Queens Of The Stone Age.

Si vous aimez…La douceur de l’été au mois d’août, le festival sera l’occasion de se laisser aller à la rêverie les pieds dans l’herbe ou de se déhancher au son de grands refrains pop mélancoliques. Août sera célébré avec le quintet Météo Mirage qui viendra réjouir les fans de mélodies voluptueuses chantées dans la langue de Molière, tout comme le duo Mauvais Œil, pop made in France langoureuse, dont le tout premier single est paru en février dernier.
Les belles voix féminines seront également à l’honneur, avec le duo art pop british Let’s Eat Grandma qui défendra les couleurs de son deuxième album, tandis que Lee-Ann Curren dévoilera quelques titres issus de son premier album solo, produit par Alan O’Connell (Klaxons, Placebo). Silly Boy Blue, après avoir accompagné Pégase le temps d’un album en duo, viendra nous dévoiler ses chansons, tout comme La Chica, compositrice et chanteuse franco-vénézuélienne révélée au sein du groupe 3SOMESISTERS, auteure d’un premier album nommé Cambio. La jeune Girl In Red, tout juste 20 ans, sera quant à elle présente pour faire mentir le titre de son single Summer Depression,et les français de Biche, eux, expérimenteront leur pop citant le Revolver des Beatles sous le soleil de Saint-Cloud.

Si vous aimez… Les machines, les expérimentations, le beau bizarre, Rock en Seine, ce n’est pas que du rock, pas que de la pop, mais bien plus que cela. Bien évidemment avec ce doux dingue d’Aphex Twin, mais également avec, le samedi, Fils Cara, un jeune rappeur de 24 ans originaire de Saint Etienne, mais aussi 404 Billy, 24 ans, diamant brut originaire de Villiers-le-bel, ou encore Mungo’s Hi Fi feat. Charlie P & Marina P, authentique sound system écossais qui n’a pas à rougir devant des formations antillaises. Le dimanche, Weval, duo néerlandais composé de Harm Coolen (27 ans) et Merijn Scholte Albers (25 ans), partagera l’affiche avec Calling Marian, qui s’est imposée très vite comme une figure importante de la scène électronique lyonnaise.

*Programmation :
**VENDREDI 23 AOÛT :
THE CURE – ALICE MERTON – BAGARRE – BALTHAZAR – BICHE – EELS – JEANNE ADDED – JOHNNY MARR – KING PRINCESS – KOMPROMAT – LEE-ANN CURREN – LET’S EAT GRANDMA – MAX JURY – MÉTÉO MIRAGE – SILLY BOY BLUE – SÜEÜR – WE HATE YOU PLEASE DIE

**SAMEDI 24 AOÛT :
MAJOR LAZER – JORJA SMITH – 404 BILLY – ALPHA WANN – CATASTROPHE – CELESTE – FILS CARA – GIRL IN RED – JUNGLE – LOUIS COLE BIG BAND – MAHALIA – MATHILDA HOMER – MUNGO’S HI FI FEAT. CHARLIE P & MARINA P – POLO & PAN (LIVE) – PRINCE WALY – TOMMY GENESIS – ZED YUN PAVAROTTI

**DIMANCHE 25 AOÛT :
APHEX TWIN – FOALS – ROYAL BLOOD – AGAR AGAR – BOY AZOOGA – BRING ME THE HORIZON – CALLING MARIAN – CANNIBALE – CLAIRO – DECIBELLES – DEERHUNTER – LA CHICA – LE VILLEJUIF UNDERGROUND – MINI MANSIONS – MAUVAIS OEIL – SAM FENDER – THE MURDER CAPITAL – TWO DOOR CINEMA CLUB – WEVAL
(Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Sharon Van Etten le 25 août est malheureusement annulé).

-Mini Rock - les horaires des concerts :
Fidèle à sa tradition, la 11ème édition de Mini Rock est exclusivement réservée aux enfants. Un Rock en Seine mini mais costaud avec une programmation originale, des animations délirantes et une équipe aux petits soins pour les petits Rockeurs !

Au programme : une radio 100% kids, un circuit de super-héros, des ateliers culinaires pour réveiller les papilles, un atelier pour devenir un vrai journaliste ou encore un immense terrain de jeu…

L’équipe de professionnels du Cafézoide assurera l’encadrement des enfants.

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, le Cafézoide – le café des jeunes de 0 à 16 ans et de leurs familles – est un espace culturel pour faire des rencontres et favoriser la citoyenneté et la créativité, partager et inventer en famille.

Informations pratiques :
**Réservé aux enfants de 6 à 12 ans accompagnés, au minimum, d’un adulte muni d’un billet.
**L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans, lors qu’ils sont accompagnés d’un adulte muni d’un billet.
Vendredi 23 et samedi 24 août de 16h à 22h – Dimanche 25 août de 15h à 21h.
**La venue au festival Rock en Seine est déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans.

-Les nouveautés de l"offre food à Rock en Seine :
Parce que c’est le dernier weekend de l’été, parce qu’on veut prolonger vos vacances et vous bichonner avant la rentrée, Rock en Seine développe son offre food, avec de nouveaux prestataires en camion ou stand et une belle surprise nomade : le Pique-Nique de Rock en Seine x Terroirs d’Avenir.

En s’associant avec Terroirs d’Avenir qui fournit les tables et le public francilien en produits issus de l’agriculture paysanne et de la pêche artisanale, le festival fait le choix de mettre en avant des valeurs qui lui sont chères. Mais sans pour autant mettre de côté le goût bien sûr, avec des produits délicieux, fruits du savoir-faire des paysans et artisans passionnés avec lesquels travaille Terroirs d’Avenir. Rock en Seine a travaillé avec Terroirs d’Avenir autour de deux propositions, une végétarienne à 11€ par personne et une enrichie de charcuterie et d’un œuf, à 15€ par personne. Ces deux propositions respectent le prix juste pour les produits proposés et leurs producteurs. Ces paniers seront composés de fruits et légumes de saison, des petites sauces qui vont bien avec, de fromages, d’œufs et charcuterie et bien entendu, de bon pain.

*Précommandez dès maintenant votre panier, ensuite vous n’aurez qu’à le récupérer sur place au moment de votre choix. Le meilleur moyen de ne pas en perdre une miette de vos concerts favoris !

-Rock en Seine s'engage et vous ? :
Chaque année depuis 2010, Rock en Seine s’engage auprès de causes qui lui tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent.
Ces structures, différentes chaque année, bénéficient d’un espace équipé offert sur le festival et de la possibilité de sensibiliser ainsi jusqu’à 120 000 festivaliers à leurs causes et projets pendant 3 jours… Voici les activités que nos 3 associations de cette année vous proposent!

*Consentis, HandsAway et Stop Harcèlement de Rue seront mobilisés pendant 3 jours ! Ils vous sensibiliseront au harcèlement ou aux violences sexistes et sexuelles grâce à la réalité virtuelle, à un chamboule-tout et à un quizz, le tout avec bienveillance et sourire. Ils vous attendent avec impatience !

*Entourage lance le défi de la chaleur humaine aux festivaliers Rock En Seine. Découvrez comment agir, à votre échelle, avec et auprès des personnes sans domicile ! Que ce soit au travers du buzzer quizz, du béret solidaire ou de l’atelier pancartes, tous les moyens seront réunis pour mieux comprendre le monde de la rue et changer son regard sur la précarité. Chaque participant se verra remettre un livret Simple Comme Bonjour. 100% de chaleur humaine indique le thermomètre Entourage. À combien s’élèvera celui des festivaliers ? À vous de jouer !

*Sur le stand de Planète Urgence, un parcours de sensibilisation sur la reforestation vous permettra de comprendre l’impact de chaque don et des actions menées par l’association sur le terrain. Déambulez dans la forêt des donateurs, immortalisez votre passage au stand grâce au photocall et repartez avec un tatouage éphémère à l’encre végétale !

Mais Rock en Seine s’engage c’est aussi des actions en faveur du développement durable, de l’accessibilité du festival, de l’activité économique locale… découvrez nos engagements sur notre site.

*Comment nous aider à rendre le festival plus respectueux de l’environnement?
Toutes nos poubelles vous permettent de trier vos déchets, prenez le temps de regarder les consignes de tri installées sur chaque poubelle pour faire les bons choix. Nouveau ! cette année, vous pourrez jeter vos mégots dans des cendriers dédiés répartis sur tout le site du festival, pour qu’ils soient traités et recyclés. Ouvrez l’œil !

Et pensez transports en communs et transports doux pour venir au festival : métro, tramway, train, bus ou encore véhicules électriques… tous les chemins mènent à Rock en Seine !

*Comment soutenir les associations partenaires ?
En achetant votre billet, vous pouvez faire un don du montant de votre choix à partir de 1€ – Billetterie
Sur leurs stands avec votre bracelet cashless
En visitant leur page Commeon
Et bien sûr, en venant sur leur stand pendant le festival pour découvrir leurs actions !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique