en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Les Jeudis Etoilés d’Istres se poursuivent en août (jusqu’au 23 août)

le  02/08/2018  



Les Jeudis Etoilés d’Istres ont lieu sur les rives de l'étang de l'Olivier depuis le 19 juillet jusqu'au 23 août 2018 - de 19h à minuit (entrée gratuite).

Pour cette 4 e édition des Jeudis Etoilés sur les rives de l’Etang de l’Olivier, les artificiers embrasent le ciel d’Istres sur le thème « Histoires de danse » en associant une ville à une danse, une musique.
-Au programme dès 19h : scénographie lumineuse, concerts, food-trucks et cuisine du monde, marché de créateurs, jeux de plateaux, manège balançoire, ateliers de cirque et le clou de la soirée, un spectacle pyrotechnique scénarisé.
-Nouveautés 2018 : des concerts live, des séances d'initiations de danses gratuites et une décoration signée Picto Facto faite d’amusants décors gonflables, lumineux et colorés. Histoires de danse, histoire d’ambiance

• Jeudi 02 août : Samba à Rio de Janeiro Si Barry Manilow évoque Copacabana, Istres se rêve en Rio de Janeiro. Le temps d'une soirée c’est une samba endiablée qui fera vibrer les danseurs istréens. Les rives de l’étang seront le lieu de la fête : véritable carioca vêtu de plumes, strass et paillettes, entraîné par le son des sifflets, des steeldrums et des maracasses, sous l’œil bienveillant du Christo Redendo du Corcovado.

• Jeudi 9 août : Tango à Buenos Aires La Bombonera ou stade de la Boca, Plaza de Mayo, bandonéon et Buenos Aires ? Direction l’Argentine ! Le temps d'une soirée participer à une milonga à ciel ouvert. Tel un tanguero ou une tanguera, les danseurs remontent la piste de danse en sens inverse des aiguilles d'une montre et se laissent bercer par la voix de Carlos GARDEL.

• Jeudi 16 août : Rock à Memphis Aujourd'hui n'est pas un « Good Morning England » mais un Hello Memphis ! C’est le moment pour apprendre à danser un rock and roll diaboliquement rythmé à la façon d'Elvis. Et si les déhanchements du King ne suffisent pas alors swinguer, sautiller, tourbillonner au son des trompettes, caisse claire, charley sans oublier la contrebasse et s’initier aux mouvements frénétiques d'un bon lindy-hop.

• Jeudi 23 août : Danse Africaine à Bamako Un dimanche à Bamako sur les rives du Niger ou presque ! Fermer les yeux et laisser ses pieds battre le sol, soulever la poussière ocre de cette terre généreuse d'Afrique, au son des djembés. Une soirée aux rythmes africains pour célébrer la fin de l’été.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique