en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- salon : Salon du livre et de la presse jeunesse au parc Georges Valbon à Saint-denis (jusqu’au 17 juillet)

le  11/07/2018  



Le Salon du livre et de la presse jeunesse ouvrira le 11 juillet son Parc d’attractions littéraires installé au Parc départemental Georges-Valbon jusqu'au 17 juillet.
Ce temps fort, en présence de 1.800 enfants, marquera le lancement national de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse » initiée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre.


En plein cœur de la Seine-Saint-Denis, le Parc d’attractions littéraires s’apprête à accueillir 15.000 visiteurs, dont 7.000 enfants, venus d’accueils de loisirs, maisons de quartiers, centres sociaux, associations... Les 25 animations et jeux littéraires pour tous les âges imaginés revendiquent ainsi la dimension résolument ludique et créative de la lecture. Une occasion unique et inédite d’offrir à tous, enfants et familles, diverses manières de jouer avec les mots, les images, les récits pour partager les plaisirs de la lecture en côtoyant le meilleur de la littérature jeunesse, avec la complicité des créateurs, éditeurs et professionnels du livre.

Pour la 3e année, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis installe un grand Parc de jeux autour des livres. Unique en son genre, il propose vingt-cinq attractions littéraires en plein air qui combinent littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente, dans des décors spécialement créés pour stimuler l’imagination.
Des rendez-vous idylliques avec la littérature jeunesse, en pleine nature, pour bien commencer ses vacances en s’amusant avec les livres, les langues et les histoires.
Sur 10 000 m2, au coeur du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis, dans un cadre de verdure exceptionnel, aux portes de Paris, des grands jeux, imaginés avec des artistes de la littérature jeunesse, des aires de lecture insolites, des ateliers inventifs, des performances participatives, des lectures-spectacles et tout un florilège d’activités sont proposés tous les jours en continu.
Le Parc d’attractions littéraires s’apprête à accueillir 15 000 visiteurs. Son entrée et toutes ses attractions sont gratuites et librement ouvertes aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents, aux familles, aux amis, aux voisins, aux vacanciers...
Un programme sur mesure est proposé pour les groupes d’enfants, d’ados ou d’adultes (accueils de loisirs, maisons de quartier, centres sociaux, réseaux de lecture publique, associations...).

*Sur inscription uniquement sur slpjplus.fr



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique