en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : 12ème édition de l’American Tours Festival à Tours (jusqu’au 15 juillet)

le  13/07/2018  





L’American Tours Festival est réputé pour la qualité de sa programmation. Avec 35 concerts rock, folk, country blues et Hard Rock. La Canadian Music Night (qui fête sa 10e édition), les concerts du Hall Western & Rodéo, le festival OFF Roofestitours et des têtes d’affiche d’exception! Lenny Kravitz, Deep Purple, Imelda May et Gord Bamford se produiront sur la grande scène extérieure, mais d’autres surprises sont à venir.

Des concerts de country, des spectacles de rodéos et des démonstrations de tri de bétail par des cowboys confirmés. Des cours de danse, et notamment un Hall dédié au Line Dance accueillera tous les niveaux pour s’entrainer avant le Grand Bal « Black & White » du samedi 14 juillet au soir. Les festivaliers pourront découvrir le village country, le salon vintage ou encore l’espace d’exposition rétro, où seront exposés des véhicules uniques et d’autres voitures américaines de légende. A l’extérieur, les participants auront tout le loisir d’admirer la mise en scène grandeur nature d’un camp US avant de se rendre au spectacle de Tracteur Pulling ou à l’American Truck Show. Rendez-vous également en extérieur avec une première édition de LowRider Show, symbole de la culture américaine. Des voitures vintages, dont le système de suspensions a été modifié, rouleront à ras du sol, sauteront, monteront, descendront, pour un spectacle incroyable ! D’autres voitures américaines de légende seront simplement exposées pour une immersion complète aux Etats-Unis. A l’occasion de ce week-end, débutera également la nouvelle saison de Ambiance Poker Tours, avec de nombreux tournois. Les spécialités culinaires américaines seront aussi à l’honneur au Village Food & Drink ou aux comptoirs des Food Trucks, une dégustation qui pourra se faire en regardant pourquoi pas sur écrans géants la Coupe de Monde de Football 2018 clôturée par un feu d’artifice.

-Tours passera à l’heure américaine du 13 au 15 juillet. Véritable art de vivre américain, Harley-Davidson y tiendra une place de choix avec un hall dédié, le Kustom show, deux grandes balades et des essais grand public du Model Year 18.5 tout au long du week-end au camion Freedom Tour.

*Harley-Davidson sera présent avec un hall dédié à la marque de Milwaukee
Plus de 100 exposants seront présents ainsi que le stand officiel Harley-Davidson, proposant aux passionnés de découvrir les nouveautés de la gamme 2018 avec notamment les nouveaux modèles dévoilés en début d’année : le FORTY-EIGHT SPECIAL® et l’IRON 1200®.

*Le Kustom Show Harley-Davidson, au cœur de l’American Tours Festival.
Passionnés ou amateurs pourront rencontrer les acteurs de l’univers Custom, pour faire de leur Harley-Davidson, un modèle unique. Préparateurs de motos, fabricants de pièces et accessoires ou encore vendeurs de produits dérivés, tous seront présents pour accueillir les festivaliers.
Deux Bike-Shows, parrainés par Harley-Davidson France, se dérouleront. Ce sera l’occasion pour les passionnés, professionnels pour certains, et amateurs pour d’autres, de concourir et présenter leur talent de préparateur, faisant de leur machine une moto d’exception.
Une nouvelle animation aura lieu cette année : les festivaliers pourront regarder mais aussi participer via la préparation de 2 machines customisées. Ce spectacle, disponible durant toute la durée du salon, est proposé par Esteves Motorcycle Design, fabricant français de pièces pour Custom.
Le village des artistes, lieu d’expression par excellence, sera aussi implanté au sein du hall Harley-Davidson. Avant de sortir du Kustom Show, les festivaliers y passeront sans aucun doute afin de customiser leur casque grâce au stripping, d’obtenir une sculpture sur mesure, une photographie ou un tableau unique.

*Un run et une parade au rendez-vous !
Le run se déroulera Samedi 14 juillet à 9h00 où les riders prendront la route au guidon de leur machine hors des sentiers battus jusqu’à 14h. Ce sera l’occasion de découvrir la Touraine sur 120 kilomètres. La Grand Parade, quant à elle, aura lieu dimanche 15 juillet à partir de 10h30 heures. Plus de 1200 motos sont attendues dès 10 heures sur le parking motos pour se mettre en place.

*Freedom Tour : Essayer une Harley-Davidson.
Le dispositif Freedom Tour Harley-Davidson sera installé au cœur de l’événement. Les festivaliers pourront venir découvrir et essayer gratuitement les derniers modèles de la gamme. Grâce à une équipe dédiée à l’encadrement, vivre l’expérience Harley-Davidson est désormais accessible à tous ! Pour ceux qui n’ont pas leur permis, le Jumpstart sera présent : un simulateur de conduite pour découvrir les sensations que procure la conduite d’une Harley-Davidson. Une première étape et une première montée d’adrénaline avant de prendre la route !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique